Wonderprimi a testé pour toi : La brocante avec Eglantine

Je suis récemment tombée sur un livre qui m’a donné envie de le ramener à la maison direct.

Voici quelle en était la quatrième de couverture :
« Chaque année, plus de 15 000 brocantes et autres vide-greniers attirent partout en France des amateurs à la recherche d’une bonne affaire, d’idées déco ou de souvenirs à partager en famille.
Églantine Eméyé nous propose ses coups de coeur, ses astuces, ses histoires insolites, ses conseils de chineuse et ses brocantes préférées. Un ouvrage pratique et ludique à emporter avec soi pour aller chiner. »

10297342

« Les amateurs à la recherche de bonnes affaires », c’est moi! D’ailleurs, vous le savez déjà si vous suivez ma petite histoire sur les réseaux sociaux.
Du coup c’est avec plaisir que j’ai parcouru ce livre au ton très personnel, où la journaliste partage sa passion de la chine comme je pourrais le faire avec mes copines!

Elle propose des fiches descriptives selon les grandes familles d’objets que l’on croise souvent dans les brocantes et les vide-greniers. Genre les souvenirs de notre enfance, les objets insolites, etc…
Vous trouverez également un guide d’achat pour ne pas vous louper dans vos futurs craquages. Acheter du vintage oui, mais acheter du vintage ayant une valeur (symbolique ou monétaire) et à un bon prix s’il vous plait.
Il y a aussi des renseignements illustrés étape par étape pour s’approprier les techniques simples de réparation, restauration et entretien des objets anciens que vous aurez dénichés. Tout ça selon le savoir faire des spécialistes de la récup.
Pour finir, Eglantine Eméyé nous file ses bonnes adresses de brocantes, de foires et de déballages pour chiner avec plaisir en France.

10296906-l-interview-brocante-d-eglantine-emeye

Perso, j’ai aimé ce bouquin, riche en astuces et bons plans. Un bon petit guide que je conseillerais volontiers à tous les novices qui auraient envie de se lancer dans le vintage pour refaire leur déco, gâter leurs enfants ou juste pour le bonheur de chiner.

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *