BIG Junior va ravir vos oreilles

Certains de vous ont sans doute regardé le début de la Nouvelle Star, alors j’imagine que le nom de Léon vous parle peut-être déjà. Mais imaginez ce chanteur (qui ne s’appelle pas du tout Léon d’ailleurs), accompagné d’un bassiste aux cheveux bleus, d’un guitariste déchaîné et d’un batteur survolté, vous aurez Big Junior.

big-junior

Ce groupe je l’ai découvert pendant le dernier Printemps de Bourges. Ils jouaient un soir dans un des bars où je traîne souvent. Lorsqu’on a regardé les groupes programmés dans ce bar, Superdaddy (plus aguerri que moi) m’a dit « wouah la soirée de samedi va être géniale » ou plutôt « oh putain t’as vu samedi soir, faut vraiment qu’on fasse garder les morveux », bref t’as compris l’idée.
Hé ben les gars, j’ai vraiment pas été déçue. C’était canon! Leurs mélodies sont imparables et résonnent longtemps dans nos oreilles après leur passage. Les mecs se donnent à fond et toi tu bouges ton boule et tu lèves les bras comme une groupie.

IMG_1877 IMG_1879 IMG_1889 IMG_1880

Ils se plaisent à raconter que c’est la monotonie du quotidien et la nostalgie du rock qui ont poussés la création du groupe. Mais il semblerait que ces 4 potes se soient pas mal cherchés musicalement alors ils ont fini par créer un son tout frais, tout neuf… Le « Hip Wave » était né. Comme son nom l’indique, c’est un chouette mix de Hip Hop, de New Wave, mais aussi d’électro et de rock.

Je vous invite à découvrir d’urgence, si vous voulez bientôt vous la raconter « Ouais, moi Big Junior je connais depuis longtemps tu vois… »

Bienvenue dans l’ère du « Hip Wave ».

More about Wonderprimi

Comments

  1. Je connaissais déjà « Léon », venu au printemps de Bourges 2015, et revu à Lyon car c’est de là qu’il vient, mais sous le nom « Léon 2033 », groupe composé de 3 personnes. Mais je ne savais pas qu’il jouait aussi dans un autre groupe avec un style plutôt différent, alors merci 😉

  2. Merci à toi aussi Llodra, échange de bons procédés puisque découverte pour moi aussi!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *