Top Body Challenge : mon programme perso

Comme vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de me lancer dans le top body challenge depuis lundi dernier.

Mon objectif principal étant d’abord de me muscler. Si je fais 58Kg pour mes 1m65, ça ne m’empêche pas de dormir. En revanche, après mes deux grossesses (et même avant en fait) je trouve que ma silhouette n’est pas du tout harmonieuse. Certes je suis plutôt fine du haut, mais la fée morphologie m’a pourvue d’un postérieur peu avantageux ainsi que des cuissots qui vont avec. Bref, « la pulpe elle reste en bas » tout ça, tout ça…
L’intérêt du TBC pour moi est donc de perdre un peu du bas tout en me sculptant un corps de (presque) rêve avant le baptême de Little R. Il me reste 12 semaines avant l’événement, soit exactement la durée totale du programme. Je n’ai donc pas le droit de me relâcher à un seul instant… À fond la nana!

top-body-challenge-resultat-et-avis-690x380

Tant qu’à faire, j’ai donc pris quelques bonnes résolutions pour mettre toutes les chances de mon côté.

Niveau alimentation, j’essaye de manger un peu plus équilibré mais surtout sans me prendre la tête. Ça consiste en partie à faire 3 vrais repas par jour. Alors que je ne prenais jamais de petits déjeuners avant, je m’oblige à manger 2 galettes de riz (au chocolat hein, faut pas pousser) accompagné d’un grand café au lait. Et pour chaque repas, c’est légumes (même sous forme de soupe ou salade verte si je n’ai pas le temps de cuisiner) + fruits obligatoires (ou compote). Bon ça, ça va, puisque je le faisais déjà avant.
Ensuite il y a un truc sur lequel je dois vraiment faire des efforts, c’est l’eau. Je suis croisée avec un chameau, je ne bois jamais. Je n’aime pas les boissons sucrées (ni sodas, ni sucre dans le café ou le thé) donc là dessus pas de problème. Mais je dois vraaaaiiiiment penser à me promener avec une bouteille d’eau pour boire régulièrement.
Une chose importante aussi c’est de ne rien manger entre les 3 repas. J’ai donc décidé de me faire un grand thé si jamais j’avais une fringale. Hop, c’est ça de bu en plus!

Ensuite, bah j’applique le programme en y faisant quelques petites adaptations.
Si les sessions de cardio sont préconisées pendant 1h deux fois par semaines, je ne fais moi qu’une demi heure. Je n’arrive pas à trouver le temps de faire plus et surtout je sais que sinon je m’en dégoutterais rapidement et je laisserais tomber.
Par contre je respecte les sessions de renforcement musculaire à la lettre en y consacrant 30min 3 jours par semaines.

554881Sanstitre7

Voilà donc en quoi réside mon petit programme perso. Je le mets ici d’abord comme un pense bête pour moi… Et aussi pour que vous puissiez suivre mon parcours, ma motivation, mes doutes et mes fiertés s’il y en a. Il parait que les premiers résultats se ressentent à partir de 6 semaines, donc on verra bien. En attendant je vais essayer de partager avec vous tous les lundis le bilan de la semaine écoulée. Rdv donc demain pour mes premières impressions.

More about Wonderprimi

Comments

  1. dès la 21eme ou 3ème semaine tu commenceras déjà à voir les effets. prend tes mensurations se sera bien plus parlant.
    j’ai le même problème pour l’eau, alors je tente de compensé avec le thé, sans sucre, ou alors une bouteille d’eau avec du jus de citron.

    bon courage à toi pour le tbc

  2. Cool! J’ai prévu de commencer demain moi justement, ça va me motiver de te voir le faire également ! J’espere tenir la distance car 3 x 30 minutes par semaine c’est beaucoup tout de même!

  3. Merci beaucoup pour tes encouragements Maman_2_anges oui j’ai pris mes mensurations effectivement, on verra bien ce que ça donne!

  4. Bon courage pour ton 1er jour Addie, c’est cool qu’on soit plusieurs, c’est ultra plus motivant!

  5. Je suis contente de tomber sur ton post car moi aussi je me suis lancée dans le TBC (top body challenge) Comme toi, 2 grossesses, même si j’ai toujours été ronde, j’ai toute la partie ventre, cuisses (cellulites), poignées d’amour à perdre !!
    Je commence la 4ème semaine avec -2kg (mais je crois que j’ai repris 1kg avec le pont 🙁 )
    Je me suis abonnée car je trouve sympa de se suivre pour se motiver. 🙂

  6. Trop cool Maman rose, c’est clairement une grande aide d’être à plusieurs… On va se motiver t’inquiète! A nous les corps de rêve!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *