Wonderprimi a testé pour toi : l’album photo par Rosemood

Une nouvelle année s’achève et avec elle son lot de souvenirs que l’on aimerait (ou pas) garder pour la vie. J’ai toujours été une grande nostalgique et s’il y a bien un truc qui m’aide à alimenter mes névroses c’est bien les albums photos. J’adore ça, les pages jaunies de ceux de mes grands parents, les photos floues collées sur mon cahier de CM1 après la classe verte, ou les pages brillantes retraçants les naissances de mes enfants… Il ne me suffit pas d’immortaliser les jolis moments, j’aime tout autant les voir couchés sur du beau papier et me dire que je pourrais y revenir autant que j’en aurais envie. 

Je manque souvent de temps et de budget pour en faire autant que j’aimerais, mais quand Rosemood m’a proposé de tester leur nouveau service d’album photo j’ai sauté sur l’occasion. 

D’abord parce que Rosemood et moi c’est une histoire d’amour… Rappelez-vous, je leur avais déjà confiés les faire-parts de naissance de Romy !

Cet atelier Nantais créé en 2010 par 3 amis parisiens proposait initialement la création de faire-part, de cartes de vœux ou de remerciements. Aujourd’hui une centaine d’employés travaille pour faire vivre nos souvenirs et leurs jolies créations sont vendues à l’international. Une vraie success story Made in France.

Alors depuis peu le site s’est lancé un nouveau défi : proposer également la création d’album photos de qualité supérieure.

L’idée c’est de vous le faire créer et personnaliser en ligne, puis dans leur atelier l’équipe de pro prend soin de l’imprimer, de le façonner et d’expédier votre création pour un résultat vraiment haut de gamme. Toutes les photos étant vérifiées et celle de couverture retouchée avec soin pour assurer une qualité professionnelle.
Rosemood se distingue par la modernité de ses modèles, poétiques ou graphiques, bien loin du choix que l’on trouve habituellement sur les plateformes d’album en ligne. Lacréation est envisageable en trois formats : portrait, carré et paysage. De façon à vous proposer un album élégamment personnalisé que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Allez je vais vous montrer le mien…

Ça fait un an et demi que je devais me coller à la réalisation de l’album souvenir après la folle soirée de nos 30 ans. C’était donc le moment où jamais, alors j’ai opté pour une couverture souple avecle modèle «Essentiel Kraft» au format portrait (22 x 28,6cm). 

Il est possible de disposer les photos à votre guise et selon le nombre qui vous plaira. Moi je tenais à en avoir quelques unes en grand format, alors j’ai fait maximum 3 ou 4 photos par page, mais il est possible de créer jusqu’à 200 pages par album.

Je vais vous montrer quelques pages secrètes, en espérant que les copains ne m’en voudront pas!

Mon avis : 

J’ai aimé pouvoir ajouter un petit mot à l’arrière et personnaliser la couverture avec la typo de mon choix pour le titre (Même si le service de correction orthographique est inclus haha).

J’ai trouvé le logiciel hyper intuitif et vraiment simple d’utilisation. Cerise sur le gâteau, il est possible de rajouter un filtre sur vos photos sans avoir à les retravailler avant. Et vous pouvez même importer des photos directement depuis vos réseaux sociaux… Le kiffe quoi!

Les couleurs et la qualité des photos sont dingues, la papier est beau, bref l’album Rosemood est un vrai bel objet que vous prendrez plaisir à feuilleter et à partager avec vos proches. N’hésitez plus, moi je réfléchi déjà au prochain projet que je vais leur confier!

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *