Le site de Mes Bonnes Copines

Pour ce nouveau carnet de blog, je triche un peu…

Pour une fois je vais vous présenter un site internet plutôt qu’un blog. Je ne pouvais pas passer à côté de cet espèce de réseau social pour filles que j’ai découvert il y a quelques mois. Sous forme d’entraide entre « bonnes copines », ici l’objectif est simple : résoudre les problèmes de la vie des femmes modernes.

MBC_logo

La géniale fondatrice de cette plateforme s’appelle Florence Haxel, et elle a pleins de bonnes copines… C’est elle qui le dit ! Elle a créé Mes bonnes copines avec la conviction que les femmes d’aujourd’hui veulent tout sans concessions : travail, famille, loisirs, maison et engagement. Il est vrai que dans un même temps, on a toutes envie de croire que le monde n’est pas aussi noir que l’on veut bien nous le montrer, et que les valeurs humaines ne sont pas toutes perdues. 

Alors, elle s’est dit « qu’il fallait trouver une idée pour nous simplifier la vie et la rendre plus enrichissante. Que nous avions chacune des talents à la fois uniques et complémentaires, que la solidarité est un mot qui a du sens, et qu’elle voulait monter un projet ambitieux et efficace pour les femmes de la vraie vie »… Chouette programme.

Mes bonnes copines est alors devenu le 1er réseau collaboratif au féminin avec :        32 300 bonnes copines, 660 groupes, 14 000 coups de pouce.

Je vais vous expliquer un peu la règle du jeu pour comprendre comment ça marche !

top bouche rouge

– Bizz : mot qui signifie « merci » dans le langage des bonnes copines.
– Envoyer une bizz : action qui consiste à remercier une bonne copine qui t’a donné un coup de pouce.
– Coup de pouce : aide gracieuse envers les bonnes copines (offre) ou bien appel à l’aide (demande).

Le fonctionnement des coups de pouce :

slide2

Tout coup de pouce réalisé doit ensuite être remercié par une bizz !
Une mécanique précieuse qui permet de créer un équilibre entre les bonnes copines qui offrent des coups de pouce et celles qui en profitent.

Le fonctionnement du marrainage :

slide1

L’inscription est rapide et hyper facile sur le site grâce au marrainage d’une bonne copine. Moi même c’est une copine blogueuse qui m’avait gentiment marrainée ! (D’ailleurs n’hésitez pas à me laisser un com si vous souhaitez que je vous marraine à mon tour j’en serais ravie)

En plus des coups de pouce, vous trouverez également sur le site un onglet événement, dédié aux « rendez-vous secrets » entre bonnes copines. Certaines proposent en fonction de leurs passions et de leurs univers de prédilection des Rendez-vous thématiques ou freestyle, Afterworks et autres événements partout en France! Le top quand on débarque dans une nouvelle ville et que l’on cherche à se faire des connaissances.

Et il y a aussi un labo conso qui permet à celles qui le souhaiteraient, de recevoir gratuitement un produit pour pouvoir le tester et en parler ensuite sur le site.

Bref, Mes bonnes copines c’est un peu le bon plan 2.0 par excellence quoi, on fait de chouettes connaissances, on s’aide, on papote, on sort, on kiffe…

Alors filez vous inscrire ici et rameutez toutes vos bonnes copines évidemment !

logo-90

More about Wonderprimi

Comments

  1. J’adore ce site c’est vraiment une chouette idée qu’a eu Florence ! J’ai deja 3 « RDV / soirées » à mon actif et j’en suis ravie 🙂

  2. Han Miss Figolu, c’est quand qu’on s’y retrouve?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *