Chez Just A

Et allez c’est reparti pour un article déco… Oh ça va, moi j’ai juste proposé hein, c’est vous qui avez dit oui! Et puis ça faisait longtemps. Quoi pas vraiment?!

Toujours est il que nous avons dernièrement profité des vacances fraîchement terminées pour retaper la fameuse chambre d’Arsène. A première vue, pas énormément de boulot, de la peinture, un peu d’enduit, et le tour était joué. Sauf que pour cette fois-ci, le plus gros du changement résidait dans la déco (ce qui ne gâchait pas mon plaisir).

Chez lui avant les murs étaient verts, mais depuis déjà longtemps je n’étais plus du tout conquise par cette  teinte, conférant une luminosité pourrie à cette pièce pourtant la mieux exposée de la maison. On est donc repassé sur un total look blanc ^^

Mis à part son lit, le fameux Kura d’Ikea, quasiment tous les meubles de sa chambre ont été chinés. sa commode vintage je l’ai trouvée à Emmaus il y a des années, de même que son armoire parisienne. Son bureau est en fait une table de récup’ et son siège est une ancienne chaise de dentiste. La string DIY vient de chez ma copine @eliseroro et pour le reste c’est Le Bon Coin en force!

Niveau déco, le but du jeu a été de lui recréer son petit univers de façon esthétique tout en gardant une unité et en essayant de laisser la part belle à l’improvisation pour laisser évoluer sa chambre en fonction de ses envies futures. C’est donc avec patience et négociation que nous avons trouvé ces grands masques de Star Wars, nous avons installé sa caserne de Ghostbuster et bien sûr sa collection de boules à neige… Et puis, comme je n’étais pas super jouasse à l’idée de coller un poster de Griezmann, j’ai dégoté chez Les Raffineurs une affiche rétrospective des anciens maillots de l’équipe de France. Banco, on l’adore tous les deux! Quant à la surface que cache son lit en hauteur, la totalité est quasiment réservée à ses Lego. Il y fait ses petites constructions, y met ses personnages, c’est son espace de jeux tranquille où sa sœur ne met pas un pied (En théorie quoi).

Voilà pour la papote, place aux photos! N’hésitez pas à me demander en commentaire si vous voulez connaître la provenance de ses petits objets! 

More about Wonderprimi

Comments

  1. Magnifique ! J’aime beaucoup D’où vient la petite étagère baleine bleue s’il vous plaît ? Merci beaucoup

  2. Salut Valérie, Merci beaucoup! l’étagère baleine vient de chez Vertbaudet ; )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *