Wonderprimi a testé pour toi : Funken for kids

Il y a quelques mois (déjà ohlala) j’ai emmené les kids à leur premier concert. Mais en amatrice du genre, je ne comptais pas choisir le spectacle au hasard. Pour une première il fallait marquer le coup. Trouver un truc adapté pour eux, pour leur âge et pour leurs petites oreilles aussi. Ça tombait pas mal en fait parce qu’on a la chance d’habiter en face
d’une salle de concert, alors quand Superdaddy m’a prévenue qu’il avait repéré un spectacle pour enfants j’ai sauté sur l’occas’.

poster_mockup

Sauf qu’en fait FUNKEN FOR KIDS, ce n’est pas seulement un concert pour enfants! C’est un vrai concert, comme pour les grands, avec les mêmes instruments, de vraies chansons carrément chouettes, mais avec un volume sonore adapté et un temps plus court. Pour l’occasion, le groupe munis de pancartes bricolées, invite les petits spectateurs à chanter avec lui, PINGOUIN / HOLIDAY, c’est tout simple et même les plus petits se marrent entre deux lancés de ballons ou jetés de confettis. C’est un vrai spectacle interactif entre le groupe et le public, 30 min pendant lesquelles tout le monde kiffe, chante et danse. Les grands et les petits. Les enfants et leurs parents.
La musique de Funken, n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler du hip-hop. C’est surtout pop en fait. Et rock aussi parfois. Sur scène c’est en trio qu’ils nous expliquent comment s’épelle Michel ou comment vivent les esquimaux.

img_1540 img_1563 img_1532 img_1545

Les comparses aiment dire qu’ils ont inventé le mot « bamboule » qui est repris un peu à toutes les sauces. Mais en réalité la véritable bamboule signifierait faire du hiiiiiiiiii, du beau, du yes, en s’amusant tout en restant sérieux dans la manière de le produire.
Leur musique c’est de la vraie, c’est pop, c’est punk, c’est hip-hop, c’est la joie, c’est du do it yourself, c’est la fiesta.

packdeluxe

Si vous avez la chance de les avoir un de ces 4 près de chez vous, allez-y les yeux fermés. Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook. Pour les autres, vous n’avez plus qu’à commander l’album ici ; )

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *