Wonderprimi a testé pour toi, The annonce 

Bien avant d’être face à la situation j’ai rêvé de ce moment. Celui où j’allais annoncer à mon amoureux, à ma famille et à mes amis, que la vie allait changer. Du bonheur en format familial.
L’idée de concevoir un si merveilleux moment a souvent rattrapé le cours de mes pensées, alors que ce projet n’était même pas encore à l’ordre du jour. Peut-être parce que j’adore les surprises pour moi, j’aime presque encore plus les concocter pour les autres.
Ce moment donc, j’en ai rêvé longtemps. Alors ce matin de 6 juin 2012, pendant que je m’essorais les yeux sur les deux petits traits magiques, je savais exactement ce que j’avais à faire. L’instant tant attendu, c’était maintenant.
Ce matin là, je suis partie bosser, comme si de rien n’était, mais déjà je n’étais plus la même. Une interminable matinée plus tard, je me suis arrangée pour rentrer un peu plus tôt à la maison, ce qui m’a laisser le temps de mettre en œuvre mon super plan !
J’avais une heure avant que Superdaddy ne rentre de son boulot lui aussi. Je me suis ruée sur mon ordi pour créer ce qui allait être les indices de ma chasse au trésor.
1er indice sur la porte d’entrée, il devait trouver la syllabe « PA » et la multiplier par deux.
2eme indice dans la salle de bain, une photos de Brigitte Bardot, pour qu’il fasse le lien avec BB.
Le 3eme indice dans la cuisine, lui indiquait que « de 23, ils sont passés à 46 » rapport aux chromosomes.
Et enfin, dernier indice, une chanson très significative que nous adorions tout les deux se lançait dans le salon.
Une fois tout les indices découverts et interprétés, il n’a plus eu qu’a me rejoindre dans la chambre où je l’attendais. Lorsqu’il a passé la porte, notre vie a pris un virage à 180°, c’était mieux que dans mes songes.
Un de ces moments qui vous reste dans la chair, qui fait désormais partie de vous.
Une fois la joie du secret partagée, nous l’avons gardé quelques temps pour qu’il n’appartienne qu’a nous. Puis est venue l’heure d’annoncer à nos parents et grands-parents qu’une nouvelle génération allait bientôt rejoindre l’arbre de nos familles respectives. Pour cela, nous avons enregistré sur mon I phone une petite voix qui disait quelque chose comme « il paraît que j’ai une super famille qui m’attend, mais je devrais attendre février 2013 pour vous rencontrer ». On a ensuite prétexté l’essai d’une nouvelle application pour poser l’appareil sur mon ventre, les écouteurs dans les oreilles des futurs grands-parents, et lancer l’enregistrement.
Les réactions ont été plutôt mitigées finalement. Tout le monde n’a pas tout bien compris !
Et enfin, quand l’occasion d’une soirée avec tout nos amis s’est présentée, nous leurs avons proposé un jeu. Yeux bandés, ils ont tour à tour goûté des petits pots en devant deviner de quoi il s’agissait. On a tous beaucoup rit, vraiment beaucoup rit. Et quand ils ont eu le droit d’enlever le bandeau sur leurs yeux, l’appart a retentit sous les cris de joie, les pleurs, et les regards incrédules. Là encore un très beau souvenirs.
Bon, je vous passe l’annonce à nos frangins, aux parrain-marraine, ect. Parce que sinon j’y passe la nuit.
Ce dont j’avais surtout envie, c’était de partager ces délicieux souvenirs avec vous. Et pourquoi pas d’ouvrir une p’tite discussion. J’adorerais que vous me racontiez vos annonces à vous, qu’elles soient classiques ou extravagantes, je suis sûres qu’elles sont très belles…

More about Wonderprimi

Comments

  1. Alors là, chapeau !! Mon test à moi, j’ai du le refaire 3 fois de suite car il n’a pas marché une fois sur deux … j’ai même du montrer le stick à MMM, bonjour la surprise 🙂

  2. ha ha, oui j’vois bien le truc… Forcement pour la surprise on repassera 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *