Les Indestructibles 2 : notre avis

Hier, Arsène et moi sommes allés nous mettre à l’ombre quelques heures pour découvrir le nouveau petit bijoux des studios Pixar, Les Indestructibles 2 ! Et clairement, c’est une vraie réussite!

Le film commence pile poil à la seconde où nous avions laissés Les Indestructibles il y a 14 ans. Bim, retour immédiat dans l’univers de nos super-héros préférés. 

Les Indestructibles sont bel et bien de retour pour remplir une nouvelle mission inattendue, traitée avec toujours autant d’humour et de rebondissements. C’est bourré d’idées géniales, de dialogues interessants, de visuels époustouflants, et d’action à 100 à l’heure! Sans oublier l’humour toujours efficace de Pixar qui n’a pas besoin de pipi-caca pour faire rire les enfants.

Les personnages nous sont apparus plus attachants que jamais. Ils sont un peu comme nous et font face à des thèmes de société actuel. Les thématiques autour des responsabilités parentales et de la frustration professionnelle apportent un niveau de lecture qui rend le visionnage agréable à tous les âges.

Car oui, dans cet épisode, c’est Bob qui reste gérer la maison et les enfants, pendant qu’Ellen ira travailler et tirera un peu plus la couverture vers elle.

C’est un vrai bonheur de revoir nos super-héros interagir et faire face à des situations de plus en plus loufoques, dangereuses et émouvantes. Les scènes d’actions sont vraiment époustouflantes, intenses et très bien réalisées. Pour notre plus grand plaisir, ce nouveau volet fait le plein de nouveaux super-héros qui apportent un peu de folklore supplémentaire. Qu’ils soient incroyables ou complètement ridicules, ils nous sont présentés avec justesse et beaucoup d’humour. 

Bref, l’émotion et l’action qui nous avaient conquis dans le premier épisode fonctionnent toujours à merveille et nous ont fait tomber sous le charme de ce deuxième volet. Si vous hésitiez encore n’attendez plus, courrez au ciné, vous ne serez pas déçus c’est promis!

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *