Wonderprimi a testé pour toi : le jeu Suspend

Petite pause dans nos concours de noël pour vous présenter aujourd’hui un super jeu familial que l’on m’a proposé de découvrir : SUSPEND !

Suspend est un jeu convivial accueillant jusqu’à 4 joueurs, dans lequel les joueurs doivent accrocher des barres sans faire tomber la structure. Une sorte de Mikado dans les airs! On peut également y jouer seul car aucune partie ne se ressemble. Et s’il est plutôt conseillé pour les enfants à partir de 8 ans, il est tout à fait possible d’alléger les règles du jeu de façon à adapter les parties avec les plus petits. Ces parties d’ailleurs sont assez courtes, à peu près 10 min, et les empilements improbables toujours susceptibles de générer de beaux fous de rire!

Le but du jeu :

À chaque tour, vous tirez au sort une couleur à l’aide d’un dé et vous devez placer une tige de la couleur correspondante en équilibre sur la sculpture verticale. L’équilibre sera alors décalé et la difficulté augmentée. Si le joueur n’a plus la couleur demandée devant lui, il doit aider un autre joueur à qui il resterait la tige en question de façon a laisser la sculpture en constante transformation… Il va falloir trouver le bon équilibre pour ne pas perdre la main! Vous récupérerez ensuite les pièces que vous ferez tomber, puisque le premier qui n’a plus de baguettes à mettre, ni dans sa réserve, ni dans la réserve commune a gagné. Yeahhh bravo ; )

En plus d’être amusant, ce jeu d’ambiance permet à l’enfant d’apprendre à avoir des gestes plus précis et délicats. Le retrait et la pose des tiges en métal aident à améliorer ses aptitudes motrices ainsi que sa patience. C’est un jeu très sympa, dont les règles sont vraiment simples. Ce qui en fait un jeu parfait pour un après-midi avec les copains des enfants. D’ailleurs la logique requise pour trouver le bon endroit où placer une pièce stimulera aussi bien les petits que les grands. C’est un jeu très convivial, et vraiment multi-générationnel!

Le prix du jeu est tout à fait abordable, aux alentours de 15€. 

  • La boîte de jeu contient :
  • – 24 tiges métalliques dont les embouts sont en caoutchouc avec de petites encoches permettant de les accrocher. 
  • – Le grand support à placer sur la table pour y monter sa petite construction.

Alors, ça vous dirait de mettre SUSPEND au pied du sapin? N’hésitez pas, ce sont des heures de jeux en perspectives!

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *