Wonderprimi a testé pour toi : Aldebert en concert

Depuis des mois, un album tourne en boucle à la maison. Les enfants le réclame sans cesse et moi j’en fredonne les airs jusque sur la route du boulot… Pas de doute il s’agit forcement un album d’Aldebert! Et oui, le chanteur français pour petites et grandes oreilles est revenu nous offrir un 3ème opus en 2017. Comme d’habitude, de la tendresse, de l’humour et beaucoup de poésie dans les chansons. Ses compositions traitent de tout, ne prennent pas les enfants pour des jambons, et ça marche! Oui, Aldebert sait parler aux mômes et chanter leurs aventures du quotidien avec magie.

« De chansons tendres en morceaux qui provoquent la folie dans la salle, Aldebert offre aux enfants un vrai concert de variété à leur mesure. »

Il y a quelques mois, prévenus la veille par une copine aussi fan que nous, Arsène et moi sommes partis à 80km de là comme des groupies, sandwich sous le bras et CD à fond, pour voir notre premier show d’Aldebert. On était tous les deux surexcités et nous n’avons pas été déçus! Nous avons pu découvrir une salle comble, un décor complètement dingue et une mise en scène originale, mêlant projections vidéo, théâtre, humour et acrobaties. Pendant le concert, les bambins et les parents sont comme des fous, sans qu’on sache qui accompagne qui, puisque tout le monde chante les paroles par cœur. Un vrai spectacle qui s’est visiblement donné pour mission de rassembler parents et enfants, pour un moment de partage en famille inoubliable… Au son des ukulélés, trompettes, accordéons, et autres banjos, on nous sert de la magie à gogo. Par exemple, l’utilisation d’ombres chinoises est préférée aux écrans «qui captent trop l’attention des mômes», explique le chanteur, ajoutant : «J’aime bien le côté music-hall, faire en sorte qu’il se passe plein de trucs.» Ça tombe bien, nous aussi on adore!

Vous dire que nous avons tous les deux été emballés serait mentir, nous étions encore bien plus enthousiastes que ça. On s’est laissés surprendre, on a dansé, ri, pleuré (si si vraiment) Bref, du bonheur en barre qui nous a donné qu’une envie, revenir très vite ET à quatre. 

More about Wonderprimi

Comments

  1. Bonjour,
    Aldbert passe en concert à côté de chez moi et j’ai bien envie d’y amener mon petit qui aura un tout petit peu plus de 2 ans… Penses-tu que ce soit faisable ?
    Merci !

  2. Faisable oui bien sur mais je pense qu’il sera un peu trop petit pour profiter du spectacle. Moi je n’avais pas emmener Romy justement, mais Arsene a adoré parce qu’il connait toutes les chansons par coeur ; )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *