Wonderprimi a testé pour toi : Le Dobble Challenge

Cet hiver j’ai eu la chance de vous faire gagner un jeu Dobble à l’occasion de nos concours de noël (la gagnante avait été annoncée là) mais je n’avais encore moi-même jamais eu l’occasion d’y jouer avant, du coup ma curiosité a été mise à l’épreuve et j’ai eu envie de le découvrir forcément. C’est ainsi que le père-noel Asmodee a gentiment déposé sous notre sapin la version Des Marques Challenge. Et je vous le donne en mille, ça a été un vrai succès!

Dobble c’est simplement un jeu de cartes rondes dans une boite en fer, plus simple tu meurs et pourtant c’est des heures de jeux garanties! Certes, beaucoup de jeux « nouvelle génération » font la même promesse, mais ce que nous avons vraiment aimé avec celui-ci c’est qu’il est vraiment adapté à tous les âges et que les enfants se sont amusés autant que les parents.
Dobble est avant tout un jeu de rapidité, ce qui le rend très excitant et interactif. Il vous suffit d’être bon observateur pour rafler la mise. Les règles de base sont faites pour être facile et comprise facilement en 30 secondes maximum et les parties durent entre 5 à 10 minutes, ce qui en fait mon format de jeu préféré avec les enfants qui se lassent vite il faut l’avouer.

La boite contient 55 cartes, sur chacune de ces cartes on trouve 8 symboles, tous différents. Le point commun de ces 55 cartes est que chacune des cartes du jeu possède un unique symbole commun avec chacune des 54 autres cartes du jeu et se sont ces symboles que vous devrez trouver. Au top départ, chacun retourne la première carte de sa pile et doit trouver le symbole commun avec la carte du milieu. Vous devrez repérer le symbole identique entre deux cartes, puis dire le nom de l’objet ou du symbole à haute voix pour récupérer la carte comportant le même symbole que la vôtre.
Voilà pour la règle classique, mais en plus de ça, des mini-jeux sont disponibles pour varier les plaisirs au cours des parties : Le Puit, la Tour infernale, le Cadeau empoisonné, Attrapez-les tous, la Patate chaude.

Grâce à la petite boite qui protège bien les cartes, on peut facilement transporter le jeu en extérieur et ça tombe bien car Dobble est un jeu qui se sort pour une ou deux parties rapides, et c’est là tout son intérêt. Impossible de se lasser!

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *