Résolutions 2018 on y croit

Chaque année je me fais avoir les gars.
Chaque année je me crois plus maligne en prenant de bonnes résolutions alors que je sais parfaitement que je ne vais pas les tenir. Sérieux hein, qui les tient d’ailleurs? Je veux dire toute l’année, pas juste les 20 premiers jours du mois de janvier. Moi la seule résolution que j’ai réussi à tenir en 2017 et qui a vraiment changée une de mes sales habitudes, c’est de laisser tout appareil électronique hors de ma chambre. Fini les films au lit sur l’ordi (j’ai un canapé très confortable pour ça) pas d’iPad non plus, et mon iPhone reste gentiment se recharger dans le salon pendant la nuit.

Bref, le pire les gars, c’est que du coup j’arrive encore à me convaincre que c’est possible! Alors je vais recommencer, on ne sait jamais, si il y a juste une chance pour que je m’arrange en 2018, ça ne sera pas complètement perdu…

Résolution n°1
-Travailler plus ok mais arrêter de m’en plaindre-
En 2017 j’ai repris le chemin du boulot. Après 2 ans de congé parental et une dispo pour quitter mon poste à l’hôpital, j’ai débutée ma nouvelle activité. Tranquillement donc, j’ai commencé à remplacer les infirmières libérales de mon secteur, le temps de faire ma place. C’était une reprise en douceur qui m’a vachement aidée à remettre le pied à l’étrier de ma vie professionnelle. Et puis finalement j’ai fait ma place plus vite que prévu, je suis beaucoup sollicitée pour mes remplacements et comme je ne suis pas du genre à refuser du boulot, je me colle toute seule un sacré rythme. Résultat : je suis crevée, stressée ET surtout trop relou pour mes colocataires à savoir mon mec et mes mômes. Avouez que c’est quand même con!

Résolution n°2
-Dépenser moins-
Je n’ai absolument pas à me plaindre car nous gagnons correctement notre vie -> ça va avec la résolution du dessus d’ailleurs.
Même si on a pas un train de vie de folie, nos salaires nous permettent de faire quelques fois de petits extras. Mais le problème c’est que je craque trop pour des choses qui ne sont finalement pas indispensables. La salle de jeu des enfants déborde, j’ai plus de paires de pompes que je n’aurais jamais de pieds, et je ne vous parle même pas de mes lubies déco. Bref, cette année, je rentre dans une phase de conso-détox. Que la force soit avec moi.

Résolution n°3
-Me ressentir bien dans mon boule-
Bon là, ça va être chaud, je ne vous le cache pas. Je ne me supporte plus, ni en photo ni dans le miroir, il faut que ça change vite. J’hésite entre commencer Weight Watchers, reprendre le Top body challenge, essayer le Cellu M6, ou juste faire une petite liposuccion tranquillou en Roumanie ^^
Sans blague, on fait comment pour perdre 2 tailles de jean quand ton seul temps de repos c’est pour boulotter un machin trop gras et dormir?
J’y réfléchis activement les gars, mais si vous avez une solution à me proposer manifestez vous sans plus attendre bordayl!

Alors maintenant que c’est dit, on prend les paris… Combien de temps je vais tenir à votre avis?
3 jours? 2 mois? 1 an? Suspens insoutenable.

More about Wonderprimi

Comments

  1. hello Julie! ahhh ces fameuses résolutions… perso je ne tiens jamais rien..
    nous en avons une en commun pour 2018: se sentir bien dans son corps! j’ai profité d’une vente privée pour débuter WW. on verra si je m’y tiens et si ça fonctionne!
    bon courage et bonnes résolutions!

  2. haha merci Marie, ça me rassure un peu j’avoue! Moi aussi j’ai hésité sur la vente privée, je n’ai pas encore passé le cap mais je me tâte…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *