Mission valises pour les kids

Une fois n’est pas coutume, c’est un nouveau défi que Tape à l’oeil m’a lancé la semaine dernière… Cette fois-ci le challenge est de taille, puisqu’il s’agit de vous faire l’inventaire de la valise des kids avant le départ en vacances…
Vous le savez (presque) tous maintenant, dans quelques jours nous nous envolerons pour 10 jours à New-York avec les enfants. Un voyage qui promet de grandes découvertes, de l’émerveillement, mais aussi un max d’organisation!

Alors voilà déjà le nécessaire primordial que j’emmène toujours pour les enfants :

– Des couches et lingettes. N’étant jamais sûre de trouver une marque sur place qui conviendrait aux fesses de Madame, j’essaye de prévoir exactement le nombre de couches dont nous aurons besoin pendant le séjour.
– Une tétine de rechange avec attache pour Romy, vu qu’une perte ou un caniveau peut vite arriver.
– Les pyjamas. Autant que due nuits passées sur place.
– Leurs gourdes, une chacun pour trimbaler partout pendant les vacances.
– Quelques bavoirs pour les repas crasseux.
– Le lit parapluie pour Romy qui tient encore dedans.
– Leurs deux sacs de couchages, qui nous ont sauvés plus d’une fois de draps un peu limites ou d’endormissements inopinés.
– Mon nécessaire anti bobos : Doliprane/Arnica/pansements magiques
– Un gel douche pour enfants qui fait aussi shampooing (et qui ne pique pas les yeux évidement) pour gagner de place dans la trousse de toilette.
– 2 serviettes en micro-fibre pour séchage express.
– Leur petit nécessaire de toilette : coton-tiges/peigne/brosses à dents + dentifrice
– La tablette + chargeur et casque pour Arsène, pour les trajets et les petites pauses bien méritées au cours de journées souvent longues et fatigantes.
– Des livres bien sûr. On en choisi toujours quelques nouveaux à la librairie que l’on garde précieusement pour emmener en vacances.
– 3 petits jouets chacun qu’ils ont le droit de choisir parmi leurs préférés sous conditions qu’ils ne soient pas trop gros et qu’ils ne craignent rien.
– Une bonne poussette canne ou du moins une qui se plie easy pour monter dans l’avion. Cette année nous partirons avec la Vista parce qu’on va beaucoup marcher donc on a décidé de privilégier le confort de tout le monde.
– Notre porte bébé avec une petite couverture à glisser dedans pour les soirées froides ou les rooftop.

Voilà pour ce qui est du matos. Ensuite vient la question des vêtements… A priori il devrait faire plutôt chaud mais on sait aussi que le temps new-yorkais est capricieux alors nous ne sommes pas à l’abri de quelques jours frais ou pluvieux. La valise devra donc tout prévoir mais sans être trop chargée car on se connaît un peu et on sait bien qu’on va ramener un max de trucs, donc il nous faut garder de la place pour le retour!

Voilà donc les gagnantes, ces fringues qui auront l’honneur de fouler le sol américain, celles que nous comptons glisser dans notre valise la semaine prochaine :

Pour Romy, du chaud : Du frais : Du version plage : Pour Arsène, du plus chaud : Du frais aussi : Et son petit maillot de plage :  Et enfin, les petits accessoires obligatoires :
Toute ma sélection a été faite chez Tape à l’oeil, notre marque chouchou pour les kids. Vous pouvez retrouver leur collection été ici !

Et vous alors, pour les vacances chez Mamie ou le séjour à la mer, vous emmenez quoi cette année?

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *