Une journée filles au pays des Gaulois

Il y a quelques semaines vous avez pu suivre mes aventures parisiennes avec les copines de toujours. Pendant 3 jours nous nous sommes échappées laissant nos enfants à nos mecs, notre linge sale dans le panier et la liste de course sur le frigo. Au programme : des potins, des sorties, du shopping, des mojitos et… Le Parc Astérix!

Situé à Plailly, à 30 mn de Paris, le Parc Astérix plonge ses visiteurs dans l’univers de la BD bien connue des gaulois. Une première pour moi, même si j’avais déjà entendu parler de ce parc incontournable et apparemment destiné à toute la famille.

Le Parc Astérix propose de se balader à travers 6 coins bien différents les uns des autres : l’Egypte, la Gaulle, l’Empire Romain, la Grèce, les Vikings et A travers le Temps. Impossible de ne pas se prendre au jeu, dès notre entrée dans le parc on est directement envoyés au cœur de la BD d’Astérix, reconnaissable entre toutes avec ses chaudrons, ses petites maisons en bois, ses boucliers, et ses Romains évidemment…

Le parc compte une quarantaine d’attractions, des manèges à grosses sensations ou des attractions plutôt tranquilles et familiales, il y en a pour tous les goûts. Mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même vachement d’attractions à sensation, même celles destinées à toute la famille sont vraiment décoiffantes. Ce n’est pas comme à Disney par exemples où l’âge est un critère décisif pour quasiment toutes les attractions à sensation.
Le parc ravira donc particulièrement les familles casse-cou, mais il y a aussi un espace spécialement dédié aux tous petits gaulois : la Forêt d’Idéfix. 5 attractions et une aire de jeux géniale pour les plus petits qui s’éclateront autant que les grands.

Nous on a eu la chance d’avoir une journée magnifique et un grand soleil pour nous accompagner tout du long, du coup on a adoré les jeux d’eau qui par chance sont plutôt nombreux, et qui nous ont bien « rafraîchies » haha.

Évidemment en un seul jour il était impossible de tout tester. D’autant plus que j’ai trouvé les horaires du parc assez restrictifs. Hors nocturnes et journées exceptionnelles le parc ouvre ses portes entre 10h et 18h, ce qui laisse finalement assez peu de temps en comparaison avec le nombre d’attraction et le temps passé dans les files d’attente pour y accéder. Cela oblige donc a bien organiser sa journée. Nous, à 18h il nous restait encore beaucoup de trucs cool qu’on aurait voulu faire, mais qu’on a finalement pas pu découvrir. C’est donc très frustrant de partir comme ça, mais ça nous donnera une bonne raison d’y revenir!

Je vous propose donc un top 5 des attractions que nous avons préférées :

– Pégase express : la petite dernière du parc. Embarcation dans un voyage à très grande vitesse avec rien qu’un kilomètre de virages, de descentes infernales, de montées impressionnantes et même… Un tiers du parcours en sens inverse!

– Le grand splash : voguez sur une rivière bordée de verdure et de petites surprises aquatiques. Mais attention quand même au grand final… Juste une chute à pic de 11 mètres, de quoi se prendre une bonne douche.

– La galère : à bord de ce bateau-balançoire vertigineux, les vagues sont vos pires ennemies et feront tanguer dangereusement votre navire.

– Menhir Express : même pas la peine d’essayer de rester au sec dans votre menhir. Si la balade est tranquille, c’est juste une descente de 13m bien arrosée qui vous attend à la fin!

– Le Défi de César : vous serez mis au défi par César dans une attraction interactive et pleine d’effets spéciaux. Si vous êtes assez qualifiés, vous aurez le droit d’embarquer dans une galère pour une traversée maritime « mouvementée ».

Pour résumer, ce que j’ai le plus aimé ce sont les attractions vraiment sensationnelles, bien foutues, drôle et adaptées à tous. De quoi s’éclater en famille toute la journée. En revanche je regrette les horaires d’ouverture en « journée type » vraiment trop courts comparés aux attentes assez longues pour chaque attraction.
La prochaine fois je programmerai sans doute notre visite un jour de nocturne, comme ça je pourrais en plus profiter du spectacle…

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *