Ma baby shower

Mes copines, mes amours, où l’importance de se sentir accompagnée aux grands tournants de sa vie…
J’avais envie ce matin de vous compter la jolie histoire de ma baby shower.
Le concept de cette petite fiesta prénatale nous vient tout droit de l’autre côté de l’atlantique. Impossible de louper l’événement dans nos séries américaines préférées, de Rachel dans Friends, à Miranda fidèle amie de Carrie Bradshaw, on a toutes crevées d’envie devant leurs cupcakes.

La baby shower est une fête entre copines et proches de la future maman pour partager un chouette moment avant l’arrivée de bébé. De plus en plus répandue en Europe, elle séduit par la réputation de l’ambiance qui s’y dégage. Il faut dire qu’on papote, qu’on joue, qu’on se marre comme des dindes, et qu’on reçoit des tas de cadeaux… Bref, bonheur absolu d’un moment entre filles, plein de Hiiiiii et de Huu huu huu !

Quant à moi, ayant un Superdaddy formidable, en plus de mes amies, il m’a organisé toute cette petite sauterie en surprise.
Sous prétexte d’une brocante (oui, je vous ai déjà dit que j’aimais ça) il m’a attirée quelques heures loin de la maison. J’aurais dû entendre ses « tu es vraiment sûre, tu ne te maquille pas ? » mais franchement, pour aller se balader un dimanche, j’avais le look adapté…
Sauf que lorsque l’on est rentrés, ce n’était plus la même histoire.
A peine avais-je un pied dans le couloir, que la chanson « battez-vous » des Brigitte retentissait dans toute la maison. Et au moment du clap-clap, des dizaines de petites mains pailletées ont applaudis dans ma salle à manger.
Toutes mes copines, et mes collègues préférées, lookées comme des bêtes. En me connaissant, fan inconditionnelle que je suis, elles ont joué le jeu pour préparer cette fête sur le thème des Brigitte.
Je vous passe l’épisode chiale pendant 10 min… Nous avons ensuite passer l’après-midi et la soirée à se goinfrer de sucre, sous forme de milk-shake, cupcakes, et autres bonbons. Nous avons joué aussi. Bien que ce n’est pas trop mon truc habituellement, là vraiment, c’était super drôle de voir mes copines estimer mon tour de ventre, et se battre pour deviner le prénom mystère… Et la cerise sur le gâteau, j’ai été hyper gâtée, sans vous parler de mon loulou à venir.
Cette journée reste un de mes meilleurs souvenirs de grossesse, organisée de main de maître par mes copines de toujours.

More about Wonderprimi

Comments

  1. j’ai aussi vécu, mon amie a tout pris sur mybbshowershop même le gâteau de couches, tout rose avec des petits cadeaux et elle a gâté aussi les invités avec une petite gomme en forme de pieds de bébés

  2. ho trop chou, c’est vraiment une super fête a organiser et a vivre!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *