Mon petit bureau chéri

Vous écrire quelques mots, prendre de jolies photos, réfléchir à ce que je vous raconterai bientôt, c’est bien. Mais encore faut-il pouvoir y dédier un petit coin pour se créer une ambiance propice au travail…

Voilà longtemps que j’avais envie de vous montrer ce coin de ma maison dans lequel je passe des heures à penser à vous. Mais d’abord je le trouvais trop moche, et puis il y a eu l’aménagement des combles qui a duré un certain temps, ensuite c’était trop le souk pour faire des photos correctes, et enfin les t-shirt I <3 New York ont envahis l’espace… Bref je n’arrivais pas à pondre cet article.
Et puis après tout, en y réfléchissant bien, je me suis dit que ça ne serait jamais parfait ici. Il n’y aura jamais assez de place, j’aurais toujours 2, 3 ou 46 sacs qui traîneront parce que soyons francs je n’arrêterais jamais d’en acheter, il y aura toujours trop peu de lumière même si notre nouvelle fenêtre VELUX fraichement posée me change déjà la vie et augmente considérablement ma motivation…

Donc finalement, tant pis pour les sacs qui traînent, la poussière sur l’étagère et les meubles récupérés à droite et à gauche, j’ai décidé de vous inviter dans ma petite pièce à moi quand même.
Cette pièce que nous avons mit longtemps à aménager car c’était notre pièce bonus, celle que l’on se gardait pour la fin. On en avait pas vraiment besoin, même si j’en ai rêvé longtemps de ce bout de maison rien qu’à moi, avec mon bazar partout, même s’il est ordonné.
Mon bureau se transforme chaque jour petit à petit… Il est cosy, coloré, organisé et inspirant grâce aux talents de mes copines…

Par ici mon tableau de pommes en perles Hama que ma copine Emma m’a fait pour noël, deux ou trois boîtes vintage pour ranger mes feutres et mes stylos, l’illustration personnalisée au nom de blog de la géniale Zazou zarbi, ma collection de figurines Pop, les meilleurs pense-bête de blog du monde créés par ma Ju 2 framboise, une étoile lumineuse par là, et tout un mur de nous en dessins, dont mon portrait de famille préféré par la talentueuse Chapeau péruvien… C’est toutes ces petites choses de ma déco qui, au fur et à mesure, ont données à mon bureau une atmosphère qui me correspond même si c’était vraiment pas gagné au départ :

Alors, ça vous donne envie de venir coudre ou écrire avec moi? Et vous, vous avez pu dédier un petit coin au bureau chez vous? Comment avez-vous choisi votre déco?

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *