Si ce n’est pas le bonheur, ça y ressemble…

 

Et voilà, j’ai eu 27 ans.

752be36a92449b99d409ec774734a8fe

Un cap de plus est passé, et au lendemain de celui-ci je regarde par dessus mon épaule.

Je le sais, j’ai beaucoup de chance d’être fière de ce que je vois.

Petite je faisais des hypothèses de femme d’affaire, de voyageuse intrépide, ou de clubeuse du dimanche… Alors bon, je ne suis pas tout à fait devenue celle que j’imaginais.

« Réussir sa vie » c’est une belle expression mais un vaste projet.

Pourtant, aussi loin que je m’en souvienne, je l’ai voulu et je m’en suis donné les moyens. Je crois que c’est pour ça qu’au fond je savoure. Comme si mon bonheur n’était qu’un juste retour d’ascenseur, pauvre sotte que je suis.

ad18e20ddfa58845f9870d2b570e5d39

 

Depuis bientôt 10 ans j’ai un homme merveilleux sur ma route, cette rencontre a changée ma vie et les papillons n’ont plus quittés mon cœur.

Avec lui j’ai acheté la maison de mes rêves et j’en suis dingue. Grâce à elle, j’ai découvert une passion pour la déco qui me prend du temps et un peu de sous, mais qui m’épanouie à fond les ballons. « L’achat d’une vie » dit-on, pour moi il s’agit de cela.

J’ai un boulot que j’aime. Il est difficile, et mal payé, et peu reconnu, et chronophage, mais je l’aime. J’aime accompagner mes patients et nouer des liens avec certains. J’aime penser qu’ils se rappelleront de moi comme de quelqu’un qui a su leur apporter son aide.

Mon Just A, la cerise sur mon gâteau. Depuis qu’il est arrivé dans ma vie je ne me lève plus de la même façon chaque matin (et pas seulement parce qu’il est plus tôt). Sa naissance en a également été une seconde pour moi. J’ai découvert avec lui que la maternité était ce qu’il manquait encore dans ma vie et maintenant je suis une maman fascinée…

Une femme heureuse dans une vie accomplie, voilà ce que je vois dans le rétro (avec encore pleins de projets dans la tête) pourvus que ça dure.

 

More about Wonderprimi

Comments

  1. J’aurais 27 ans dans 3 mois et je fais un peu le bilan également d’ou j’en suis rendue dans ma vie et ce que je souhaite accomplir aussi ! En tout cas je partage complètement ton sentiment sur la maternité ! Quelle renaissance !
    Bisous bretons

  2. C’est vrai que je parle du bilan passé mais il y a encore tout pleins de projets dans ma petites tête, et c’est bon de se dire que pour l’instant rien ne nous arrête.
    J’espère que ton bilan à toi aussi te donne le sourire…
    PS : les bisous bretons sont toujours les bienvenus
    !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *