DIY : Duralex au goût du jour

Vous m’en réclamez à corps et à cris, alors je reviens avec un nouveau DIY…

Mais je dois rendre à César le Duralex qui lui appartient. Ce DIY n’est pas de moi mais de Morganours. Je l’ai testé et tellement approuvé que j’ai eu envie de relayer l’idée!

(Si tu ne connais pas encore Plan B, tu as le droit d’aller voir, mais j’ai un peu peur que tu ne reviennes plus…)

Il s’agit ici de customiser la vieille vaisselle de ta mamie. La marque Duralex, on la connaît pour être un max résistante. Le chaud, le froid, la casse, elle ne craint rien. C’est un peu la wonder woman de l’assiette quoi. Et l’avantage c’est que même si ta mamie a déjà tout donné à ta cousine Gertrude, les repères Emmaüs et les brocantes sont pleines à craquer de Duralex. Evidemment puisque c’est indestructible vous dis-je!

Il suffira pour donner un coup de peps à votre vaisselle d’une bombe de peinture de votre choix. Moi j’ai l’habitude de prendre des aérosols destinés aux graffitis. L’avantage c’est qu’ils ne coulent pas et qu’ils sont super résistants.

photo 5 (1) photo 4 (1)

Et voilà ma vaisselle avant… C’est à ça que ça ressemble!

photo 4 (2)

Première étape : on se trouve un carton assez large sur les côtés pour éviter d’en mettre partout.

Moi je me mets toujours dehors pour peindre.  Mais attention à ceux qui comme moi ont la chance d’avoir un extérieur : le vent est un traître. Faites bien attention au sens de ce dernier, sous peine de se retrouver avec un jean moucheté (oui oui, tu peux me croire).

photo 2 (2) photo 1 (2)

Et c’est partit! Reste plus qu’a bomber sa jolie vaisselle. On se met à plus ou moins 20 cm et on peint toute la partie extérieure.

En ce qui me concerne je préfère peindre en 2 couches pour éviter les traces de coulures. Une première couche pour accrocher la peinture et une deuxième pour uniformiser et éviter les trous et tâches.

photo 1 (1) photo 2 (1)

Je vous conseille d’attendre au moins 24h entre les deux couches, et de laisser sécher à l’extérieur pour éviter vapeurs et odeurs. Puis à nouveau 24h à l’intérieur avant de pouvoir manipuler son oeuvre sans s’en mettre plein les doigts.

photo 3 photo 2

Et voilà ce que ça donne! Il est préférable de s’en servir en déco, même si la peinture est à l’extérieur il vaut mieux lui éviter les chocs et le liquide vaisselle.

photo 4 photo 5 photo 1

More about Wonderprimi