Wonderprimi a testé pour toi : Coq en Pâte

En ces temps de rentrée scolaire, il est venu le moment de faire un petit point sur un accessoire indispensable… Le sac à dos! Celui de Just A a été choisi il y a pas mal de temps, car tous les deux nous avions flashé dessus. Lui pour le loup dessiné dessus et moi pour la légende trop drôle. Le plus dur a été d’attendre la rentrée pour le descendre du porte-manteaux, mais ça valait vraiment le coup pour voir tant de fierté dans ses petits yeux.

FullSizeRender (1) FullSizeRender IMG_1884

Ce sac c’est Coq en Pâte qui l’a créé, une jeune maison d’édition textile pour enfants basée à St Malo. Le challenge de cette entreprise c’est de prouver qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser tout en respectant l’homme et son environnement! Ainsi, tout en proposant des vêtements et des accessoires ludiques, Coq en Pâte s’engage. Les pièces sont fabriquées en coton biologique. Et les choix d’éditions se portent sur des artistes qui se retrouvent dans la même étique équitable.

Ce n’est peut être pas suffisant pour sauver la planète du gros méchant réchauffement climatique, mais c’est toujours ça de pris, puisque ça interpelle bien au delà du coton bio et ça ça compte. Cartables, trousses, valises, t-shirts, foulards, cabas… autant de pièces devenues jolies et responsables !

logo

Si on a de la chance, on peut trouver Coq en pâte en magasin bio puisque c’est un peu leur marque de fabrique. Sinon il faut vous dépêcher d’aller voir sur le site ici !

More about Wonderprimi

Comments

  1. Le parrain de mon deuz lui a offert le sac baleine il y a 2 ans et nickel niveau qualité. En plus le graphisme est trop joli 🙂

  2. Ha oui Kid Friendly, même après deux ans de bons et loyaux services? Ça ne m’étonne pas remarque… Complètement d’accord avec toi sur le graphisme!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *