Réussir ses photos de Pâques en 3 leçons

Bientôt Pâques les petits choux…. Ce qui dit aussi chocolats, repas de famille et chasse aux œufs. Alors avec Émilie d’Après l’instant photo, nous vous avons écrit un petit billet de 3 conseils afin de réussir à coup sûr vos photos de Pâques pour votre prochain album.

imagesx

1. Faites un petit repérage des lieux la veille : prendre des photos c’est chouette mais profiter du moment c’est encore mieux, alors il faut s’y préparer. Sortez dehors 5min pour identifier d’où viendra la lumière, les jolis arrières plans (massifs de fleurs, mur en pierre ou jolie pelouse) et placez vos œufs à 2 ou 3 endroits stratégiques qui vous garantiront une photo réussie. Un enfant soulevant un pot de fleurs pour y trouver des gourmandises sera à coup sûr une photo sympa, prévoyez simplement l’arrière plan.

2. Mettez vous à leur hauteur : n’hésitez pas à vous accroupir ou même poser votre appareil sur le sol pour prendre les petits en photo. Vous immortaliserez l’expression de leurs visages au lieu de leurs cheveux, c’est vachement mieux! Le mode portrait fera ressortir les visages, avec la mise au point sur les yeux de l’enfant, en plan serré.

3. Variez les contenus : pour une belle double page dans votre futur album photo, prenez une ou deux vues générales pour situer le contexte et l’ambiance ainsi que plusieurs photos de détails.
Une belle vue d’ensemble du jardin, en soignant le 1er plan : un massif végétal, un banc, etc… La maison quant à elle sera jolie en arrière-plan, n’hésitez pas à activer le mode paysage pour une grande profondeur de champs. Insérez aussi quelques plans rapprochés sur les œufs cachés. Privilégiez une faible profondeur de champs en mode portrait par exemple et faîtes la mise au point sur l’œuf le plus proche de vous.

images

J’espère que ces petits conseils vous aideront à créer de beaux souvenirs de Pâques version 2016 en images! À vos objectifs et joyeuses Pâques!

Cet article a été rédigé en collaboration avec une pro, retrouvez ses services sur Après l’instant photo!

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *