Mes essentiels boôoté de femme enceinte

Oui, c’est bien la première fois que je m’apprête à parler beauté ici… Mais vous allez voir, il y a quand même un rapport avec la maternité. Ce n’est plus un secret, j’attends baby number two pour juillet.

Oui mais voilà, derrière les « ho tu as bonne mine », « la grossesse te va si bien » et autre « tu es radieuse depuis que tu as pris des joues » (Haha espèce de saleté!) se cache une tête de misérable ET une flemme internationale de faire des efforts… Incompatibilité me direz vous? Pas tout à fait, il suffit de faire rapide et efficace. Donc pour ne pas sortir avec ma tronche de Walking dead, j’ai trouvé quelques produits chouchous qui sont vite devenus mes seuls rituels beauté durant la grossesse. Tout ce que j’utilise quotidiennement tient sur cette photo, je vous montre :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La première révélation : l’huile Bi-oil. Je m’en sers principalement pour me masser le ventre en espérant éviter un max les vergetures. Mais depuis quelques jours, j’ai découvert qu’elle était aussi efficace pour les irrégularités de la peau. J’en applique donc sur mon visage un jour sur deux avant de dormir (parce que c’est quand même archi gras) et les petites imperfections style taches de rousseur ou petits boutons sont atténuées. Hop carton plein et double utilisation!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Deuxième rituel obligatoire, qui l’était déjà avant la grossesse d’ailleurs, la CC cream. J’ai choisi celle de Bourjois sur les conseils des copines blogueuses qui elles sont spécialistes en beauté! Celle ci masque les rougeurs, les tâches (hello masque de grossesse), et les cernes! Youpi tralala, tout ça en un seul geste, la tronche hydratée, et protégée contre les UV en prime… Du coup ça me permet de grouper l’étape crème de jour et fond de teint, c’est cadeau!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Sur les lèvres, seulement un petit coup de mon Carmex chéri. Pour une bouche hydratée et illuminée, c’est top! Il me suffit de rajouter un peu de couleur avec mon rouge à lèvres pour les grands soirs…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et pour les yeux je ne déroge pas à la règle du waterproof pour éponger les dérèglements hormonaux qui coulent un peu trop souvent… Du coup, mascara Make Up For Ever juste parce qu’il est magique et qu’il me fait des cils de bombasse. Et jumbo Sephora qui se met en un seul coup de crayon et qui tient 12h sans filer ni s’estomper, génial pour la feignasse que je suis!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà, vous savez tout de mes secrets de beauté, au moins pour le temps où la baleine attitude s’empare de moi… Et vous quels étaient vos rituels pendant la grossesse?

 

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *