DIY : une étagère récup dans mon salon

Lors de mes nombreux w-e de brocante, je suis tombée sur un vieux cadre de fenêtre. Tout en bois, en super état, ce truc m’a tout de suite attiré. J’adore ça, détourner de vieux objets de leur fonction première pour leur donner une deuxième vie déco… Alors quand j’ai vu celui-ci, plutôt imposant, j’avais déjà pleins d’idées pour en faire quelque chose. Pour quelques petites pièces, me voilà donc avec un cadre de fenêtre dans la voiture! Je vous passe la tête de Superdaddy a mon retour…

Les deux envies que j’avais pour bricoler, c’était soit d »en faire un grand cadre en accrochant dans chaque espace une belle carte, une photo, etc… Ou soit de le transformer en une chouette étagère. Etant donné que j’ai toujours besoin de plus d’espace pour poser mes petits objets chinés, j’ai opté pour la deuxième option. Et même que j’ai réussi à convaincre Superdaddy, et ouai!!

Je vous montre comment ça c’est passé :

Voilà ici le cadre brut, celui que j’ai chiné. J’ai voulu le laisser « dans son jus »  pour le côté authentique mais j’aurais aussi bien pu le repeindre du même blanc que les planches ou au contraire dans une couleur flashy pour le faire ressortir. Disons que pour l’unité de  mon salon, j’ai fait le choix du brut. photo 3 (6)

L’étape peinture en image : deux planches en pin, achetées en magasin de brico pour quelques euros. (Vous noterez la présence de mon mini assistant en arrière plan.) Pour ma part, j’ai mis une planche plus large en bas et une plus petite en haut. Je trouve ça plus esthétique. Mais on peut aussi mettre deux planches de la même largeur.

Et hop, plus qu’a assembler tout ça à l’aide de petites équerres. photo 5 (4) photo 4 (6)

Voilà le résultat après quelques heures de travail. Reste la meilleure partie, la déco!  Plus qu’a aménager son nouveau petit coin.

Je vous montre le mien (et un petit bout de mon salon pour une fois) : photo 5 (2) photo 3 (3) photo 2 (3)

More about Wonderprimi

Comments

  1. je trouve ca super beau, et je crois mm que je vais te copiter, j’ai un cadre comme ca qui traine dans la cabane :p je le verrais bien en rose dans ma cuisine 🙂

  2. Ho mais oui, ça me ferait très plaisir que tu me copite! Et en plus vachement fastoche…

  3. Ce DIY est superbe !!! Bravo !!
    C’est vraiment le genre de choses que j’aimerai dans mon nouveau chez moi (vivement que je sache comment il sera fait pour que je puisse préparer de la déco) !
    Bisous et encore bravo

  4. Merci beaucoup Marion, ça me fait drôlement plaisir! Je te souhaite d’avoir vite un nouveau chez toi pour que tu puisse laisser libre cours à tes idées déco ; )
    Bisous à toi

  5. Waouh! J’adore chiner aussi et comme je travail dans un magasin de bricolage j’ai souvent plein d’idées mais je ne les met pas en pratique….Ce DIY donne trop envie de le faire !

  6. Merci beaucoup MamanDisMoi je suis contente de savoir que ça te fait envie! Promis, c’est ultra simple, toi tu vas nous faire ça en moins de deux… Surtout en bonne pro du bricolage ; )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *