Le faire-part by Faire-part créatif

L’histoire : Faire-part créatif est un site du groupe des éditions créatives, spécialisé dans la création et l’édition de faire-part de mariage, de naissance et aussi de cartes de vœux. Ils ont su s’entourer de partenaires de référence dans le domaine de la puériculture afin de proposer des créations qui ressemblent à leurs différents univers.

 

logo_mr

pour son image féerique.

 

logo_kr

pour sa fantaisie haute en couleurs.

 

logo_kaloo_faire-part

Pour son univers doux et coloré.

 

Mon choix : Pour ce faire-part j’avais envie de quelque chose d’élégant et de frais pour mon bébé d’été. Et puis je voulais un recto-verso, pas une carte qui s’ouvre, mais avec tout de même la possibilité d’insérer une photo. Pas compliquée la nana…

BN18-012-M

Du coup, quand j’ai découvert ce modèle, je l’ai tout de suite adoré et il correspondait parfaitement à tous mes critères! Je n’ai eu ensuite qu’à le personnaliser avec l’outil du site (ultra simple d’utilisation, je précise) et voilà ma création perso :

thumb_IMG_3497_1024 thumb_IMG_3495_1024

Mon avis : Un site sans cesse renouvelé, avec l’envie de nous faire partager l’univers des créateurs qu’on aime à travers leurs propres collections. J’ai apprécié d’avoir à faire à une équipe d’illustratrices expérimentée niveau annonce de bébé puisque essentiellement composée de jeunes mamans. Du coup, facile pour elles d’anticiper nos envies pour créer des faire-part qui correspondent aux tendances du moment… Mais elles ont beau mettre tout leurs talents dans la création des visuels, l’outil de personnalisation permet un grand nombre de possibilités supplémentaires. A chacun de s’amuser avec la palette de couleurs du site et les très nombreuses typographies (comme vous avez pu le remarquer, je me suis un peu lâchée à ce niveau là!). Plus qu’à ajouter les photos, que l’on peut même retoucher si on le souhaite. Bref, ici vous êtes aux commandes, une vraie collaboration pour une belle annonce!

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *