La bible du p’tit pot

Ok les gars. Il faut que je vous parle.

Je pourrais vous parler d’une nenette qui se démène pour faire connaître son boulot. D’une maman qui trouve du temps pour créer des bavoirs trop choupi à offrir à ses lectrices. Ou d’une copine qui a un talent fou.

Mais en fait, j’ai surtout envie de vous parler d’un bouquin que j’ai vraiment adoré. D’un bouquin indispensable à toutes les mamans mais pas seulement. D’un bouquin qui te met de la couleur dans ta cuisine et dans tes yeux.

« Cocktails de petits pots » c’est le livre d’Elise. Charmante auteur du blog Le bar à petits pots, Elise s’est relevé les manches pour bûcher sur l’ouvrage qui nous manquait à toutes. A l’arrivée, la Bible du petit pot, en vachement plus sympa !

Extraits pour vous prouver pourquoi toute wonder maman devrait trouver ça sous son sapin cette année :

Il est beau et ultra fun.

IMG_4078 (1)

Il est clair, très simple d’utilisation, et te fait réviser tes classiques.

FullSizeRender (2)

Il te fait envie de manger des trucs sains. Really ! Mes préférés :

FullSizeRender (6)

J’ai testé l’aubergine tonic grâce aux aubergines surgelées que j’avais au congel (on fait avec ce qu’on a, même si ce n’est pas du tout la saison) parce que cette recette me faisait trop envie! Un petit morceau de steak haché à la place des cuillères prévue mixées. Et bon, j’avoue aussi que je n’avais pas de coriandre sous la main, alors je l’ai remplacée mais je suis certaine que ça doit être top avec la coriandre, en plus j’adore ça… Bref, la carotte et la semoule plus tard, voilà une assiette bien garnie que Just A a littéralement dévoré. Je pensais faire un tup pour le lendemain avec ce qui restait dans mon plat, mais c’était sans compter sur Superdaddy qui l’a fini en 3 bouchées!

FullSizeRender (7)

Pour le bib on the beach, j’ai respecté pile la recette, à part que mon supermarché n’avait plus de granny donc j’ai pris une autre variété de pomme toute aussi acidulée. J’ai de la menthe toute l’année dans mon jardin donc j’en ai mis une bonne dose. Et là encore on s’est tout les 3 régalés avec cette compote qui a fait un super dessert pour toute la famille! J’ai d’ailleurs bien envie de tester cette recette en crumble, en mixant moins et en mettant plus de pommes pour que ça se tienne, ça sera je crois ma prochaine expérience!

Et en plus il est solidaire. Cette femme est une sainte.

IMG_4100

Vous avez compris que j’étais super conquise. Chez moi, il y aura un exemplaire pour chacune de mes copines à Noël, ils sont déjà commandés…

Vous aussi vous pouvez le trouver dans tous vos magasins habituels ou , et . Mais si vous habitez Paris et sa région, il y a un événement à ne pas manquer. Ça se passera sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, à l’occas’ des 30 ans de solidarité de la banque alimentaire. Je peux vous dire qu’Elise a mis le paquet avec ses dédicaces et les coffrets cadeaux home made qu’elle a concocté! A noter dans tout vos agendas :

IMG_4180

Et sinon vous pouvez aussi retrouver Le joli blog d’Elise par ici !

Y a plus qu’à ! A consommer sans modération.

More about Wonderprimi

Comments

  1. La présentation est très sympa et change complètement des livres classiques ! Ca doit permettre de varier un peu les plaisirs et de sortir des sentiers battus.

  2. Merci pour cette découverte, il a l’aire vraiment génial ce livre!!!!!

  3. Exactement Kid Friendly enfin un livre de recettes enfantines qui donne envie même aux parents! C’est la révolution : )

  4. Il l’est MamanSGeekette! je suis enchantée de pouvoir faire découvrir des projets qui me tiennent à cœur…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *