J’ai fais le mur !

Vous le savez, j’habite une petite ville de province. Je m’en suis souvent plaint d’ailleurs, lui reprochant de ne pas bouger assez à mon goût.

 

Puis je me suis rendu compte qu’en fait de nombreuses initiatives plutôt sympas passaient sous mon nez, juste parce que je ne voulais pas les voir. Le beau projet que je vous présente aujourd’hui fait partie de celles-ci…

 

Sur la route du boulot (à peu près 6 min 10, il faut bien des avantages hein) je passais tout les jours devant un grand, un très grand mur de 800 mètres de long. Et puis un jour, la ville a décidé de le détruire pour ouvrir l’horizon sur les anciens beaux bâtiments cachés derrière.

 

Mais avant cela, il a été proposé aux artistes tagueurs de disposer de cet espace pour laissez libre cour à leur imagination. L’opération « Le mur » a donc pris place dans ma ville du 21 décembre 2013 au 13 janvier 2014…

Devant le succès complètement dingo que cela a rencontré, la ville a joué les prolongations.

 

Durant cette période de rab, les écoles de la ville ont été invitées à faire des ateliers peinture avec leurs élèves maboules de peindre sur un mur…

Il y a également eu des initiations à l’art du graph organisées pour le grand public.

Du coup, c’était un plaisir gratuit pour petits et grands enfants, qui a mis de la couleur dans un coin de la ville inexploité. Carton plein pour Le Mur !

Voici donc en exclusivité internationale les quelques photos de mon reportage sur le terrain :

 

 

Les travaux des écoles en bonus :

More about Wonderprimi

Comments

  1. Il y en des vraiment très beaux !!!
    C’est sympa comme idée.

  2. C’est chouette comme idée ça 😉

  3. Oui j’avoue que j’ai vraiment été agréablement surprise de l’initiative de la ville!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *