– « Bonjour, excusez moi de vous déranger. Je vous appelle pour faire valoir une garantie. Mon petit garçon d’ordinaire si mignon a semble t’il muté ces derniers temps. J’ignore d’où vient la panne mais j’ai l’impression que le Terrible two est en cause. Vous en conviendrez, cela ne peut pas répondre à mes attentes. »
– « Date de production ? »
– « 29 janvier 2013. »
– « Votre fils n’est plus sous garantie madame. Le constructeur n’assure le remplacement des pièces que 24 mois. Démerdez-vous, la prochaine fois vous prendrez l’extension de garantie! »
Voilà l’histoire de ma vie en ce moment.
Moi qui avais un petit garçon facile (un casse-cou, un râleur, un têtu, mais facile oui) on dirait qu’en ce moment il prend un malin plaisir à semer le doute… Il me cherche le bougre, moi, les limites de mon éducation et de ma patience aussi. Il faut sans arrêt réexpliquer, fâcher, reprendre, punir, et s’épuiser les uns les autres.
Un enfant qui s’énerve contre les autres, qui fait des colères par manque de patience, et se roule par terre dans la rue, ce n’est pas facile facile à assumer. Son changement de comportement étant tout neuf et d’autant plus brutal, je me rassure en me disant que c’est l’âge, que ça va passer avec du temps et de la réassurance. Et puis heureusement ce n’est pas tout le temps comme ça, les jours avec il est toujours ce petit garçon plaisir, mais les jours sans, pfiou ce n’est pas un cadeau…
Et vous, vous l’avez négocié comment le Terrible two ?