Écouter ensemble

Il y a quelques jours, je vous confessai ici le top 3 de mes goûts musicaux… Vous savez donc que chez nous on aime la musique oui, mais on l’écoute, on la chante et on la danse aussi. C’est donc naturellement que mon Just A a déjà sa petite collection perso. J’ai eu envie aujourd’hui de partager avec vous ce que l’on a l’habitude d’écouter ensemble. En préparant le repas du soir, pendant un bain chaud, ou en s’habillant le dimanche matin, toutes les occasions sont bonnes… A vos platines !

Incontournable

L’album We love Disney fait un vrai carton depuis sa sortie. Reste à savoir s’il plaît plus aux mamans ou aux enfants. Les chansons des plus grands classiques de Disney reprises par les voix de la variété française, personnellement, j’adore.En fait ça me rappelle les dessins animés de mon enfance. Ni une ni deux, je me prends pour Pocahontas en chantant « l’air du vent », ou pour Mary Poppins sur «Supercalifragilisticexpilialidocious».

téléchargement

 

 

Nostalgique

Émilie Jolie c’était mon album préféré quand j’étais petite. Je pense que je l’ai écouté en boucle de mes 3 à mes 8 ans. Ce qui fait une sacrée rentabilité pour un album, vous en conviendrez. Je connais tellement les chansons par cœur que je les chantais déjà a Just A, selon mes souvenirs avant de racheter le graal. C’était inévitable pour moi de lui faire découvrir ce que j’aimais tant, et j’espère que ça deviendra un classique pour lui aussi.

téléchargement (5)

 

Indémodable

Les Fabulettes d’Anne Sylvestre c’est notre petit côté maboule qui prend le dessus. On le chante et on le rit parfois, en tout cas on se trémousse. Toujours au goût du jour, derrière des airs enfantins et de jolis textes, se cache une morale enrichissante et poétique. On parle de nouilles, de bateau pas beau, et d’une mouchelette, les mots font marrer les petits et chanter les grands. De courtes chansonnettes faciles à retenir pour les partager en famille.

integrale_fabulettes_box_3d

 

Culturel

« Rockabye Baby » c’est tout un concept : adapter les standards du rock en berceuse, il ne m’en fallait pas plus pour être fan ! Parce que l’éducation musicale n’attend jamais chez nous, l’adaptation sous forme de comptines des titres incontournables de la musique rock, mais aussi pop et reggae, nous a séduit direct. Mais ici pas de basse ou de riffs de guitares qui nuiraient aux oreilles délicates de nos précieux, le xylophone remplace la guitare et une douce boîte à rythme la batterie, le tout doublé de gazouillis d’oiseaux. On pousse même le bouchon en allant jusqu’à adapter les pochettes des albums. Mes préférés :

téléchargement (2) images (8) images (5)

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *