DIY : du tissu sur mes murs

Aujourd’hui je vous propose un DIY hyper fastoche. Du genre qui va intéresser celle qui pensent avoir deux mains gauches. (Même si je reste persuadée que c’est faux, en passant.) Même pas besoin de savoir coudre. Pour seulement quelques minutes passées le tissu à la main, vous blufferez avec la nouvelle déco de votre mur…

Voici ma réalisation :

photo 4 (1)

Donc pour réaliser cette déco , il vous suffira de trouver un joli tissu, une paire de ciseaux, et ce que l’on appelle un cadre tambour. C’est en fait un cadre rond qui sert initialement à tendre un tissu pour facilité le travail de broderie  sur celui-ci. Si comme moi vous voulez en faire plusieurs, je vous conseille de choisir des tailles différentes de cadre tambour, histoire de varier les plaisirs!

Pour moi, tout est parti de ce tissu bien connu par les amateurs de meubles suédois ou de Daim. Il traînait depuis des mois dans mon tiroir à couture sans que j’arrive à l’utiliser. Plutôt très (trop?) coloré, il ne s’adaptait à aucun de mes projets donc restait toujours sur le carreau. Mais lorsque j’ai été prise de ma tornade déco annuelle, j’ai eu envie de mettre de la couleur dans mon salon que je trouvais tout à coup trop terne…  J’ai donc enfin décidé de faire quelque chose de ce tissu!

photo 1 (1)

Et voilà le fameux cadre tambour dont je vous parlais :

photo 2 (1) photo 3 (1)

Mode d’emploi :

Choisissez le motif du tissu qui vous intéresse.

Posez le cercle intérieur du cadre dessus, et avec un crayon spécial tissu vous tracez vos repères pour la découpe. Comptez 2 cm de diamètre en plus de celui du cadre.

Une fois votre rond tracé sur le tissu, il ne vous reste plus qu’a le découper.

Posez le joli tissu maintenant à la forme parfaite, sur le cercle intérieur et placez le cercle extérieur par dessus. Il suffit maintenant de resserrer le cadre grâce à la vis du cercle extérieur, tout en tendant votre tissu tout autour afin d’éviter que des plis ne se forment.

Un mini clou fera l’affaire vu la légèreté de l’ouvrage. Il ne reste plus qu’a poser votre cadre dessus.

Voici en exclusivité le rendu final dans ma maison à moi!

photo 3 photo 5 photo 4 photo 2photo 1

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *