Voilà plusieurs fois que je viens vous causer un peu de ce qui se passe par chez moi, et ce n’était pas gagné d’avance… Il se passe quand même des trucs vachement sympa, et maintenant que j’ai commencé la promo je ne peux pas m’arrêter en si bon chemin.
L’initiative dont je viens vous parler aujourd’hui m’avait déjà conquise l’année dernière pour sa première, alors j’étais aux anges de voir naître une deuxième édition. Les mamans du Rififi ce sont les Arpettes, dingue de handmade in France, parce que c’est mieux quand c’est fait avec amour, et parce que c’est différent et unique, elles ont voulu mettre la lumière sur ces talents en créant un grand événement à Bourges.
Le Rififi se propose donc de réunir pendant tout un week-end les petites mains aux créations les plus talentueuses (bijoux, couture, accessoires, déco), des ateliers pour apprendre toi aussi à faire des siouper trucs de tes mimines, des gâteaux home made de folie et de la musique cool cool cool !
Vous me connaissez, je suis faible, je ne sais pas résister à la tentation (oui bon, j’ai craqué c’est mal) mais je sais très bien que vous êtes comme moi… J’ai donc décidé de vous faire partager mes petites découvertes !
Voici les petites bestioles de oMamaWolf toutes plus choupi les unes que les autres! Des licornes, des renards, des yétis et même des ewoks… Impossible de résister, adoptez les par ici
La chouette papeterie de Héros de France m’a donné envie d’écrire un livre pour utiliser tout ces petits carnets… Heureusement il existait des cartes postales! Mention spéciale pour cette créatrice à la gentillesse et au sourire communicatif, blogueuse elle aussi, j’serais bien restée papoter moi… La boutique c’est par ici!
Du rétro, de la photo revisitée, de la douceur sur du papier. Avec son nom sucré Marie au lait m’a conquise! C’est bien simple, je veux absolument tout ses tote bag, mais en attendant de compléter ma collec’ j’ai déjà craqué sur les broches… Venez découvrir ses jolies créations
L’humour en déco, c’est le credo de Trop Gâté. Autant vous dire que c’est réussi! Pour les enfants, pour les grands, et pour les grands qui sont encore enfants, vous allez craquer ici (clin d’oeil pour les copines blogueuses fan de flamingo)
Un autre de mes coups de cœur du w-e : la déco de Lapin citron. Je veux me marier avec ses petits lapins, c’est tout. Une créatrice au talent de maboule fait naître de jolis lapins sur les assiettes vintage que j’aime d’amour, que vous faut il de plus? Du hand made 100% en France, et bim! Dépêchez vous d’aller voir avant que j’achète tout.
Du bonheur dans vos cheveux grâce à élufée. Ici vous trouverez des colliers, des head band, des broches, des bracelets, la totale quoi… Tout ça en jolis tissus plein de couleurs. Pour un look bohème chic, craquez par là.
Le stand d’en face également attire l’oeil. Sur ce grand paravent, voilà accroché de bien chouettes créations en fil de fer… C’est en fait l’oeuvre d’une artiste de mon coin, qui manie la pince et la ferraille comme personne. Elle arrive à en faire une déco murale unique, sophistiquée et personnalisable. Clique donc pour découvrir L’atelier de Sof!
Les créations farfelues de Vi, voilà comment on nous annonce la couleur. Amour, humour et minutie viennent décrire cette collection de bijoux aux allures végétales. De la couleur et de la poésie, voilà ce que moi j’ai vu dans les mains de Vi, mais allez donc vous faire votre avis ici.
Encore des bijoux, et des canons là aussi! Foxeen m’a embarqué dans son monde de pompons, et de fils tressés comme les bracelets brésiliens de mon adolescence. Bon, sauf que je n’avais pas le même talent hein! Tu en doute? Clique et tu sauras.
De la cousette de compet’. Merci Dejolilou, on pourrait presque faire croire aux copines que c’est fait par nos mains si on avait pas peur qu’elles réclament après. Des tissus vintage à souhait qui nous font hésiter entre trousse, sac, corbeille et tablier. Bon allez filons faire nos repérages sur son blog.
Pour finir en beauté, en voici 3 (des beautés!) qui boivent de la bière et qui déchirent de la canette, ouai mec… Toutes les trois, des étoiles dans les yeux, viennent présenter des broches « petit slip » ou d’autres montées sur des têtes de bébés en plastique. Mais aussi des sacs aux nuages orageux ou des guirlandes d’origami. Je t’ai fait envie hein? Cours découvrir leur univers. Pour ma part, je suis fan de ces nanas là et encore plus parce qu’elles me font dire qu’il y a quand même de chouettes personnes dans cette ville!
Merci encore les Arpettes chéries pour l’organisation, la beauté et la richesse de ce rendez-vous… Long life au Rififi