6 Ans

Je me rappelle parfaitement de mes 6 ans à moi. C’était une année différente je crois. Comme un tournant, un truc qui me disait « ok maintenant, c’est à toi de jouer ».

Alors tes 6 ans à toi mon Prince, j’ai envie qu’ils soient aussi importants que l’ont été les miens. Mon grand garçon, mon premier, tu m’étonnes chaque jour par l’incroyable personne que tu deviens. 

Tu l’ignore encore mais ta curiosité au delà du réel sera probablement l’une de tes plus grandes forces… Je le sais, tout pourra te passionner, déjà tu m’apprends les espèces de dinosaures, la vie de Leonard de Vinci, ou les différentes insignes des voitures de course. Je pourrais t’écouter parler pendant des heures, et tant mieux, puisque tu en parlera largement le double! 

Tu es d’une intelligence folle mon fils. Celle de la tête qui te fait jongler avec les chiffres et jouer avec les mots. Mais aussi celle du cœur qui fait de toi le petit garçon le plus gentil que je connaisse. 

Et puis 6 ans c’est aussi l’âge auquel on commence à se faire des idées sur la vie. Mais toi des convictions tu en as toujours eu, que ce soit sur ce qui se trouve dans ton assiette, sur la condition de vie de Dumbledore ou sur l’avenir de notre galaxie. C’est parfois un peu compliqué de te suivre et de te faire accepter de laissé le temps faire son boulot. 

J’ignore encore quelles sont les personnes qui se trouveront sur ta route, mais ce que je sais c’est qu’elles auront beaucoup de chance de faire du chemin avec toi. Tu es de loin la personne la plus honnête et profondément vraie que je connaisse et cela me rend immensément fière. Tu sera un ami et un amoureux incroyable. Mais en attendant, reste encore un peu mon tout petit et laisse moi te bercer jusqu’à demain. 

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *