Après l’instant photo, l’album!

Je suis tombée dans les livres photo il y a 7 ans, à la suite de notre premier voyage en amoureux. Tout de suite j’ai adoré! D’abord parce que c’est beaucoup plus rapide à faire en quelques clics que de devoir d’abord imprimer ses photos, trouver un album adapté, puis tout coller, etc… C’est aussi vachement plus esthétique, il faut être honnête, c’est chouette de se voir en A4 version papier glacé. Et puis du coup c’est aussi s’offrir un bel objet, de ceux que l’on aime regarder des années plus tard. Contrairement aux photos qui traînent sur le disque dur… Oui oui, je sais, moi aussi.
Depuis ce premier album donc, j’en réalise un à chaque voyage, pour mes deux grossesses et à chaque grand événement en fait. Et puis, avec l’arrivée de Romy en 2015, j’ai eu envie de me lancer un nouveau défi : L’album annuel.

Dit comme ça c’est cool, mais c’est quand même un sacré challenge. Parce que dans mon ordi, c’est un énorme bazar pour retrouver les photos, et que moins patiente que moi, tu meurs. Donc il y avait déjà du boulot à la base. Après avoir finalement trié 5 fois mes photos de l’année, je suis arrivée à en sélectionner 500. Moins c’était juste impossible.
Hahaha me direz vous, jamais ça ne tiendra dans un album en ligne. Oui mais à ce moment là, Après l’instant photo a croisé ma route. J’ai fait la connaissance d’une auto entrepreneuse et créatrice de choc, qui se remonte les manches pour faire revivre vos photos.

 

Logo
C’est pas compliqué, Après l’instant photo c’est un assistant perso qui se charge de tout pour valoriser vos souvenirs. Il suffit d’un petit transfert de vos fichiers. Ensuite, la sélection, les retouches, la mise en page, et même l’impression, c’est eux!
Une création de A à Z pour un album photo sur-mesure. Plus besoin d’avoir 3 jours devant soi ni de se débattre avec un logiciel compliqué. Le graphiste prend en note vos besoins et vos instructions puis vous transmet quelques jours plus tard une maquette que vous pourrez soit valider ou soit demander de petites modifications si besoin. L’équipe d’Après l’instant photo est super à l’écoute sur la personnalisation de votre album, tout est fait pour qu’il vous ressemble.
Dans mon cas, il a fallu qu’elle compose avec mes 2 Go de photos… Et des photos de qualité aléatoire en plus, puisque soit prises avec le reflex, soit avec l’iPhone. Une grosse galère donc pour rendre tout ça harmonieux grâce à l’unique mise en page.

Habituellement, lorsque je commande mes albums en ligne, j’ai toujours peur d’être déçue parce que je suis hyper exigeante quand je passe du temps sur un truc. Mais pour le coup, le résultat est vraiment « haut de gamme » suite au travail d’Après l’instant photo. Encore mieux que la maquette validée, la qualité de l’album est vraiment professionnelle. Les photos sont nettes, puisque même celles en faible résolution ont trouvées une petite place dans la mise en page du graphiste. Les couleurs sont belles et l’impression sur papier photo est superbe. Mon plus bel album et aussi celui qui m’a demandé le moins d’effort, si ça ce n’est pas du luxe!

Pour la peine, je vous dévoile quelques précieuses pages de notre album 2015 réalisé par Après l’instant photo :

FullSizeRender 23 FullSizeRender 22 IMG_7534 IMG_7535 IMG_7541 IMG_7543 FullSizeRender 16 FullSizeRender 20 FullSizeRender 18

Bref, tu le vois le nouveau petit logo à droite? Ça veut dire que j’ai teeeeellement aimé mon expérience avec Après l’instant photo, que nous avons décidé de continuer à travailler ensemble pour vous proposer régulièrement de petits articles, ayant pour but de vous aider à prendre de plus jolies photos ainsi qu’a les mettre davantage en valeur. Restez donc connectés, on est trop contents de partager avec vous notre passion photo!

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *