2 ans avec toi

Mon si petit bébé. Hier tu as eu deux ans. Hier pourtant je n’ai rien publié ici, parce que nous étions trop occupés à vivre cette journée à 100%. Chaque minute à comptée. chaque minute a été pour toi et seulement pour toi. Je t’ai regardé longtemps, toi mon si petit.

Toi qui a crié « Bonnannée » quand on t’a chanté joyeux anniversaire.

Toi qui colories le tatouage de ton papa en détaillant tous les oiseaux, ne sachant pas encore qu’il est pour toi ce dessin.

Toi qui te balades en mettant les mains dans tes poches. Ce qui te donne une certaine allure de  dandy, je dois l’avouer.

Toi qui vois des « navions » partout, même au plafond de notre salle de bain quand ça te chante.

Toi qui maintenant me gratifie d’un « ne nuit maman » chaque soir lorsque je ferme la porte de ta chambre. Il me ferait pleurer certains soirs et me donne le sourire tous les autres.

Toi qui es de loin le moins calme de tous les enfants de notre entourage, ce même entourage qui nous le fait remarquer dès qu’il le peut. Même si on s’en fout.

Toi qui es aussi le plus indépendant, qui aime jouer seul, qui change de chaîne à la fin de Masha et Michka, et qui adore crâner de tout ce que tu sais faire sans nous à présent.

Toi qui es si poli, qui ne loupe aucun « terci » « deyen » ou « ipoplait ».

Toi avec tes chaussons Planes, qui courent derrière la chienne à longueur de journée.

Toi qui ne feins aucune émotion, dont les sourires ne sont jamais économisés et dont les petits yeux froncés trahissent immédiatement ton mécontentement.

images

Il y en auraient tant des mots pour parler de ces 2 ans passés avec toi… Me vient comme ça Joie, Rires, Doutes, et Sagesse aussi. Deux ans à toute vitesse qui m’ont appris à devenir une autre Moi. Tu m’as fait devenir une maman que j’ignorais. Une maman que je déteste quand elle crie un peu trop fort. Une maman que je voudrais figer lorsqu’elle te murmure des mots d’amour en te couchant le soir. Mais quoi qu’il arrive une maman inconditionnelle, qui ne sait déjà plus bien ce qu’elle faisait avant cela.

Merci d’être ce formidable petit garçon et merci de m’avoir rendu celle que je suis.

Bel anniversaire mon si petit bébé.

More about Wonderprimi