Wonderprimi a testé pour toi, le Curl Secret de Babyliss

Mes cheveux à moi, c’est trop de la balle (comme on disait en 2010). Ils sont hypers souples, ce qui me permet d’en faire un peu ce que je veux !

Nan mais, ne sois pas jalouse, je te fais un siouper test grâce à ça…

Donc, mes cheveux me permettant pas mal d’expériences de haut vol, j’aime bien changer souvent de coiffures entre chignon tiré à quatre épingles et brushing digne du roi lion.

Alors imagine un peu mes yeux émerveillés lorsque j’ai découvert l’existence de cet engin révolutionnaire qu’est le Curl Secret.
Comme j’ai été trèèèèèèèèèès mignonne en 2013, et que le gros barbu m’a à la bonne, il a prit la peine de bien lire ma liste (pour une fois) et m’a déposé l’objet tant convoité sous le sapin.

Son job : te faire des boucles de rêve sans te luxer le poignet. Avoue, c’est tentant !

La révolution c’est la mise en forme automatique, donc toi tu n’as pas à faire de mouvements, tu reste peinard (comme on disait en 1995).
Comment ça marche ? L’appareil aspire ta mèche de cheveux, la chauffe pendant quelques secondes et la lâche bouclée.
Ça se présente comme ça :

• 2 positions de température : sélection selon la nature du cheveu. 210°C pour des cheveux fins ou sensibles, et 230°C pour des cheveux normaux à épais.
• 3 positions pour régler la durée (8s, 10s, 12s) : pour varier, selon si l’on veut des boucles ondulées, souples ou serrées.
• Indicateur audio (4-5-6 bips) : signal indiquant la mise en forme de la boucle, pour ouvrir la pince et libérer la merveilleuse boucle.

Je t’avoue qu’il faut plusieurs essais pour prendre le coup de main car la bête doit être tenue dans une position bien précise, toujours dans le même sens. La mèche doit être assez fine (3 cm maximum de largeur, selon la notice) et bien démêlée.                    Bon de toute façon rassure toi, si tu t’y prends comme un manche il émet un signal sonore et ne démarre pas.

Matte un peu la première nana sur l’ illustration de la notice Babyliss, elle n’a que des mains. Pas de bras, pas la peine.


Il y a des points faibles qui ne sont vraiment pas négligeables, alors bien que conquise je me dois de tout te raconter !

Le plus gros point noir c’est évidemment le prix. On le trouve à 140 euros sur le site de Babyliss, et à 129 euros chez Boulanger, Darty, et les autres. Ça reste un « truc à cheveux » donc pour moi c’est un budget un peu honteux pour ce genre de choses archi futiles.

La deuxième chose à noter c’est son poids. 500 gr qu’il faut porter à bout de bras. Donc à moins d’avoir les bras de Schwarzy, la fatigue se fait sentir et il devient compliqué de garder la position pile poil comme il faut, surtout pour l’arrière de la tête.

S’il est révolutionnaire le Curl secret reste un appareil qui chauffe comme n’importe quel fer à friser me direz vous. Sauf que le résultat se révèle bien meilleur qu’avec un fer classique. Obligée de constater que l’effet est super naturel.

Les boucles sont souples, régulières et rebondies, elles tiennent même sur des cheveux qui habituellement ne gardent pas bien l’ondulation. Pour moi ça a duré 4 jours de supers cheveux bouclés presque naturellement!

Et attention surprise! Comme je sais que toi t’es pas une petite rigolote et qu’on ne te convint pas si facilement, pour une fois tu vas voir ma trombine parce que je t’ai fais des photos…

Ça c’est moi avant :

Ça c’est moi après :

Alors maintenant Convaincue?

J’espère que ce test t’aura plu parce que je ne vais pas en rester là avec mes histoires de tifs… En février je te raconte mon 1er mois de No Poo avec notice explicative, conseils et tout le tralala!

Alors il faudra revenir hein!

More about Wonderprimi

Comments

  1. Grave, je reviendrai pour le no poo, que ça m’intrigue beaucoup ce truc.

  2. Moi aussi je veux voir le no poo !

  3. Promis les filles, j’attend un peu pour voir comment seront mes cheveux après un mois de mixture… Mais je reviens vite vite vous raconter tout ça, et peut-être vous convaincre… Qui sait!

  4. J’adore, ce serait bien utile sur ma touffe de cheveux 🙂

  5. Ha ha, tu es du genre touffe toi? Ce n’est pas mon cas, j’suis plutôt de la team ramolo, mais je te conseille d’essayer, c’est top!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *