Sa petite vie en Btwin

Aujourd’hui est une journée un peu spéciale puisque je suis en immersion totale chez Décathlon. Oui tu lis bien, ça va, aucun commentaire n’est nécessaire sur mon activité physique, hum hum.

Ils m’ont donc chaleureusement invitée à bouger mon gras pour découvrir les nouveautés de l’enseigne. Car finalement, en bonne ambassadrice Btwin, il n’y a que la gamme pour cyclistes que je connais par coeur! Je me suis donc dit que c’était l’occas’ pour vous en parler un peu.

L’année dernière, Just A a appris à faire du vélo. A seulement 2 ans, il n’est même pas passé par les petites roues. Moi je ne misai pas grand chose sur cette initiative de Superdaddy mais c’est passé comme une lettre à la poste grâce au Woony 700 de Btwin. Une draisienne évolutive de toutes les façons possibles puisqu’elle se transforme en vélo 12 pouces quand l’enfant se sent prêt. Sa taille permet une utilisation de 2 à 5 ans (90 à 105 cm), les freins sont adaptés aux petites mains et la selle aux petits culs!
Moi qui ai appris à faire du vélo avec mon grand-père et les roulettes à l’arrière, je n’imaginais pas comment faire autrement. Mais mon fils lui, ce héros, a donc commencé directement par le Woony version draisienne quelques mois après ses deux ans. Au départ, il a vraiment eu du mal à se lancer avec les pieds parce qu’il faut avouer que la draisienne est assez lourde. Du coup, même quand il arrivait a prendre un peu d’élan il n’arrivait pas à garder l’équilibre, l’engin étant plus lourd que lui… Mais très vite, il a pigé le truc et ça a sonné la fin de mes après-midi tranquillous. Notre jardin et celui des grands-parents ont été arpentés dans tous les sens. Aujourd’hui il est toujours en draisienne parce que je ne le sens pas encore assez sûr de lui, mais je pense qu’on va bientôt pouvoir lui proposer les pédales.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite nous avons découvert les nouveaux modèles Runride by Btwin toujours. Le premier coup de foudre a été esthétique je dois l’avouer. Cette gamme de draisienne a été conçue à partir du design des vélos adultes et propose 3 nouveaux modèles pour nos minus avec un look à tomber! Le VTT bleu, le Polpy rose et le City cruiser noir. Moi, c’est sur ce dernier que j’ai immédiatement flashé… Son cadre noir et ses roues blanches lui donne vraiment une allure vintage. Effectivement il est directement inspiré du vélo pliant Tilt 720 des grands.
Alors évidemment je me suis dit qu’il ne pouvait être que parfait pour mon mini hipster, et ce fût une double bonne surprise en fait. Just A a reçu le City pour ses trois ans et il a été élu meilleur cadeau d’anniversaire direct. Lorsque nous l’avons déballé, pas de temps d’adaptation nécéssaire comme avec le Woony. Just A l’a enfourché tout de suite et ne l’a plus quitté! Le couloir de la maison, le chemin à l’arrière, le jardin évidemment, plus aucun déplacement ne vaut la peine d’être fait à pied par mon cher fils. Effectivement les 3,5kg de cette draisienne font d’elle l’une des plus légères du marché. Elle est hyper ultra maniable et super confortable, tout en étant parfaitement solide. Le top donc, que demander de plus? Ha ben oui, un petit prix!

IMG_7072 IMG_7075 IMG_7056 IMG_7067 IMG_7048

J’allais oublier de vous rappeler que tous les vélos Btwin sont garantis à vie. Non ils ne sont pas fous, ils ont juste une entière confiance en leurs produits!

picto-garantie
Allez, j’ai encore plein de trucs à découvrir et à vous faire découvrir, alors je vous attends sur les réseaux sociaux…

More about Wonderprimi

Comments

  1. j’adore la draisienne noire et blanche!!! le coté retro juste top
    petite question mon fils va avoir 3 ans en septembre est ce que vaut le coup de lui prendre pour son anniversaire ou il est trop grand?
    merci d’avance 🙂

  2. Coucou Maude, tout dépend de ton fils mais le mien l’a eu pour ses 3 ans justement et c’était parfait!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *