La princesse a un an

Je t’en ai donné des petits noms ces 365 derniers jours.
Mon soleil, ma perle, mon cadeau, mon étoile, ma princesse, et j’en passe des plus gnangnans les uns que les autres…
Mais de ceux là, pour sûr, celui qui te sied le mieux est l’intitulé « Ma petite fille parfaite ».

IMG_5270

Aujourd’hui tu as un an ma parfaite. C’est assez fou comme le temps passe vite depuis que tu es là. C’est fou aussi de voir comme toi tu as changée. Parfois je me dis que cette petite fille qui se tient là devant mes baskets, avec ses 4 dents et ses barrettes, ne peut être ce bébé maigrichon qui ne s’endormait qu’en position du lotus. Parfois même, je ne te reconnaîtrais presque pas sur les photos du tout début de notre vie.
Seulement mon énigme est vite résolue, puisqu’en une année tu as bien peu de fois quittée mes yeux. Mes bras n’étant pas en reste, tu es depuis ton toujours une adepte des câlins serrés. Et aussi de la chanteuse Luce, de hachis parmentier et de Macarena, mais bon je garderais ces anecdotes là pour tes potes à tes 18 ans.

C’est ta première année ma chérie, je ne te souhaiterais même pas de rester si sage parce que je te vois prendre de la malice dans tes regards et du charme dans tes sourires. Je te vois bien te retourner vers papa avec des yeux de chat Potté quand il m’arrive de te fâcher et me tendre les bras lorsque c’est l’inverse. Je te vois aussi filer à toute allure pour te marrer tranquille avec ton frère jusqu’à t’en couper le souffle.
Et finalement c’est bien ça qui fait de toi cette merveille de petite fille. Alors bon anniversaire ma parfaite.

IMG_6170

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *