Aujourd’hui Just A a fait sa rentrée 2013 à la crèche.
Tout tremblants que nous étions, nous l’avons gentiment déposé aux assistantes maternelles en or qui nous avait tant manquées. Car oui, notre crèche a fermée tout le mois d’août, et vu que nos vacances étaient en septembre, voilà deux mois que notre tout petit n’avait pas mis les pieds derrière la baie vitrée aux clowns.
Il était donc de rigueur de faire ensemble un petit point évolution. Mais là horreur malheur, il semblerait que nous nous soyons un tout petit peu emballés sur l’alimentation de Just A. Effectivement, les pros nous ont signalé que les menus que nous lui proposions actuellement étaient beaucoup BEAUCOUP trop copieux. Arrgh
Depuis que nous avons mis en place la diversification de ces aliments, nous nous sommes rendu compte que nous avions un petit garçon gourmand, qui mange bien, qui aime tout, et qui y prend du plaisir.
Alors bon, ça paraissait tellement fastoche…
Menus avant
Le matin : Un bib de lait + céréales infantiles
Le midi : Un petit pot + un bib de lait
le goûter : Une compote + un bib de lait
Le soir : un petit pot + un bib de lait
Menus maintenant
Le matin : Un bib de lait + céréales infantiles
Le midi : Un petit pot + une compote
le goûter : Une compote + un laitage solide
Le soir : un petit pot + un petit bib de lait
Quelques petits réglages vont donc nous être nécessaires. J’avoue que je trouve un peu compliqué de s’y retrouver dans la jungle de l’alimentation, entre tout les produits que l’on nous propose et les explications inexistantes pour ma part.
Et vous comment avez-vous surmonté les difficultés de l’alimentation de votre bou’d’chou ?