Je le sais, vous m’avez un petit peu détestée la semaine dernière, alors que j’inondai votre fil d’actualité par les photos de mon escapade basque. Il faut dire que c’était VRAIMENT très très cool. Ce pays basque que j’aimais déjà est une petite pépite de notre jolie France et j’ai toujours autant de plaisir à le découvrir.
Justement cette fois-ci, c’est sous le signe du sport que j’ai atterri à Hendaye… Accueillie comme une reine ou plutôt une si-rène par l’équipe Nabaiji de Décathlon.
C’est dans les incroyables locaux de l’ancienne criée du port de pêche d’Hendaye, que Décathlon a posé son Water sports center. Avec l’Espagne de l’autre côté de la rive et l’océan sous les pieds.
Un site de 2000 m2 dédié à la conception mondiale des marques Tribord et Nabaiji, regroupant également un immense shop, une école de plongée, une de voile, un club de Kayak et de Paddle, et même un resto (que nous avons pu tester pour déjeuner et je peux vous dire qu’il est dingue!)
Cette implantation, au delà du cadre de travail idyllique pour la team water sport, facilite beaucoup les essais grandeur nature des produits, de façon à utiliser et améliorer en permanence leur matos.
C’est comme cela, qu’entre 2 prototypes ou dossiers, on a vu les collaborateurs enfiler leurs combinaisons sur la terrasse et choisir un surf ou un paddle pour profiter du soleil, pendant que d’autres préféraient naviguer sur un des bateaux estampillés Tribord pendant leur pause dej… Le rêve.
Au total, la team compte 130 personnes dont 60 ingénieurs, designers, modélistes et prototypistes, qui bossent comme des dingos pour innover sans cesse.
A leur disposition :
Salles de brainstorming (là derrière).
Atelier de prototypage textile.
Le « garage » où la créativité est loi pour que tout le monde puisse donner vie à ses idées en développant ses propres prototypes, sous l’œil dynamique et bienveillant des chefs de projets.
Les coulisses de ce site exceptionnel sont d’ailleurs ouvertes au public tous les vendredis. N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous êtes dans le coin, ça vaut vraiment le détour.
En attendant d’aller découvrir ça par vous même, je vous fait un petit topo des nouveautés Nabaiji avec lesquelles les enfants (et les grands) qui nous accompagnaient se sont éclatés pendant l’apres-midi piscine!
Pour apprendre :
Le babyseat
Le tiswim, brassards-ceinture évolutifs
La ceinture évolutive
Et pour jouer :
L’aquaway
Le basket aquatique
La tidipool
Bref, moi qui ai toujours été fan convaincue des produits Décathlon, je rajoute à présent la gamme water sport à mon top du top! Merci à la super team qui nous a si bien accueillies et que j’espère revoir très vite!