DIY dernière minute pour fêter les papas

DIY Bledina

Des mails rigolos j’en ai parfois dans ma boîte aux lettres. Mais alors quand j’ai reçu celui-là, j’ai cru qu’il s’étaient trompés de destinataire : « Blédina vous propose de réaliser un DIY à l’occasion de la fête des pères en recyclant un emballage de la marque » Hahaha… Moi qui ne sais pas tirer un trait droit!

Alors certes je ne suis vraaaiiiment pas douée en travaux manuels MAIS je suis une femme de défi voyez-vous. J’ai donc accepté un peu sur un coup de tête du genre « Si, ça va, bien sur que oui je suis capable de faire un machin pas trop laid avec les enfants. » Et puis j’ai re-rigolé en me demandant ce qu’il m’avait pris et ce que j’allais bien pouvoir inventer avec tout ça.

Blédina d’abord :
On sait que vers 12 mois, l’âge de ma Little R, l’enfant devient un vrai petit explorateur avec l’arrivée des premiers pas.
• Il devient de plus en plus curieux et aime faire de nouvelles découvertes.
• Sa personnalité se dessine, son caractère s’affirme et il commence à vouloir faire ses propres choix.
• Il a envie de faire les choses seul comme les grands.
Pourtant ses besoins restent spécifiques alors l’enjeu est de le faire grandir tranquillement en stimulant sa curiosité et l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires.

Blédina est là dans cette étape de transition alimentaire tout au long de la journée, avec une gamme de produits pratiques et respectant leurs besoins.
Justement nous c’est avec les Blédichef qu’on s’est amusés : plus de 40 recettes inspirées de la cuisine des grands pour éveiller chaque jour les papilles de ma poulette à de nouveaux goûts. Et vu comme elle est gourmande, autant vous dire qu’elle kiffe.

IMG_5099

Place à la créativité et à la rigolade… Donc pour réaliser notre DIY à partir de couvercles de Blédichef il vous faudra :

  1. Autant de couvercles que vous souhaitez réaliser de cadres.
  2. Autant de photos ou de mots doux que vous avez de couvercles (et donc autant que vous voulez réaliser de cadres, si vous me suivez!).
  3. Du masking tape.
  4. De la colle en stick.
  5. Des rubans, ficelles, ou liens de votre choix.

Nous, nous avons utilisé 2 photos format Polaroïd parce que les dimensions s’y prêtent super bien, mais vous pouvez aussi utiliser des photos classiques en faisant quelques découpes rondes ou carrées pour plus de fun! On a aussi choisi de remplir un de nos cadre avec un petit mot presque écrit de la main de Just A (avec un petit peu d’aide de la mienne hein) mais vous faites comme vous le sentez!

FullSizeRender 139

La première étape de notre oeuvre d’art consiste à retirer l’autocollant du couvercle. Attention, c’est au moins l’étape la plus compliqué, hahaha… D’ailleurs s’il reste quelques résidus, un petit coup de dissolvant suffit a éliminer la colle.

Ensuite, à l’aide du masking tape, il faut simplement coller vos photos à l’intérieur du couvercle. Si vous avec peur qu’elles ne tiennent pas vous pouvez ajouter un point de colle derrière. Moi je l’ai fait pour lisser un peu le petit mot de Just A que sa soeur avait piqué pendant que je prenais les photos ^^FullSizeRender 138

Une fois les cadres remplis avec vos petits papiers et vos jolies photos, il n’y a plus qu’à enfiler les liens que vous aurez choisis grâce aux petites ouvertures présentes sur les côtés des couvercles.
Un petit noeud pour finir, et hop le tour est joué!
J’ai fais 3 noeuds différents, comme vous pourrez le voir sur les photos finish, comme ça vous n’avez qu’à choisir celui que vous trouvez le mieux.IMG_5107

Et voilàààààààààà les gars, c’est l’instant fierté : IMG_5114 IMG_5110(NDLR, traduction : « explorer le monde avec papa. »)IMG_5117

Bon alors, vous en dites quoi? Je tiens à préciser que ce DIY a été réalisé en 20 min top chrono, avec un petit garçon malade qui n’avait pas du tout envie que je le prenne en photos, mais qui a adoré fabriquer ça avec moi… Le masking tape et l’enfilage des rubans c’est le top pour la motricité fine!

Et vous, ça vous a donné envie de fêter les papas? Ou de garder vos couvercles de Blédichef?

More about Wonderprimi

Comments

  1. C’est bien fait et simple à réaliser !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *