Anniversaire intergalactique

Pour ses 7 ans, mon petit explorateur de fils avait de grands projets quant à sa fête d’anniversaire. Il voulait inviter ses copains à découvrir la galaxie. De Saturne à Pluton, je n’avais plus qu’à me mettre au boulot pour leur mettre la tête dans les étoiles. 

Évidemment, comme à mon habitude, j’ai commencer par plancher sur la déco. Comme il commence à grandir, je voulais une déco qui fasse un peu moins enfantine, et le thème s’y prêtait pas mal. A vrai dire, je me suis vraiment éclatée à dénicher des fusées par ci et des étoiles par là.

Je voulais absolument étrenner ma barre pour déco de table achetée pendant les soldes, donc j’ai accrocher dessus une composition de ballons noirs, une grosse lune argentée et de petites planètes en papier. Quelques cake topper, des fusées surprises, et hop le tour était joué. J’ai également ajouté une mappemonde veleda à remplir, et bien sûr des guirlandes argentées et des boules à facettes pour le coté bling-bling. Tout ce que je n’avais pas déjà a été trouvé chez Sostrene grene, Action, Hema ou VegaooParty. 

Et puis, pour occuper neuf petits cosmonautes de sept ans pendant trois heures, il a fallut trouver quelques activités voyez-vous.

Pour commencer, nous avons joué à nous transformer en alien. J’ai trouvé chez Action de petits kits de déguisements comprenant un masque, des manchettes et une ceinture. C’était parfait pour mon jeu de relais! Nous avons donc fait des équipes, le but étant de se déguiser le plus vite possible pour passer le relais au copain de son équipe. La première équipe dont tous les joueurs ont pu se transformer en Alien à gagné!

Ensuite ils sont partis à la recherche du maître de la Galaxie. J’avais préparé des indices dans le jardin leur permettant de retrouver celui qui se cachait. Il s’agissait en fait de Dark Vador et il leur a fallut un sacré travail d’équipe pour arriver à l’anéantir.

Et puis nous avons fini par l’indémodable chamboule tout. Jeu acheté il y a longtemps chez Action également, que j’agrémente chaque année en fonction du thème. Pour cette fois, j’ai coller sur chaque boîte une planète à dégommer. Autant vous dire que les enfants ont adoré chambouler mon système solaire improvisé!

Voilà, je crois que c’etait une jolie fête, en tous cas les étoiles étaient au rdv… Vivement la prochaine.

More about Wonderprimi

Leave a Reply