J’ai été invitée par les copains Papa blogueur et Papa panique à répondre à ce chouette Tag sur le thème de la rentrée… Une bonne façon d’échanger un peu nos expériences et nos souvenirs. Merci à eux pour l’initiative et pour l’invit’
A mon tour donc de vous raconter ma vie (ça va, je sais que j’ai une semaine de retard)
1/ Les questions
– Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?
– Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
– Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?
2/ Mes réponses
– Mon meilleur souvenir de rentrée scolaire :
Toutes mes rentrées au lycée en fait. C’est bien les seules années de ma scolarité où je me suis épanouie! J’ai fait une filière littéraire, donc j’avais une petite classe dans laquelle j’étais sûre de retrouver mes copines. Pas de mauvaises surprises, on avait juste hâte de recommencer les cours pour reprendre l’habitude de les sécher ^^
– Mon pire souvenir de rentrée scolaire :
Je ne suis pas de ceux qui adoraient l’école… Pourtant j’aurais voulu. Etant victime d’une non-éducation à la maison, j’ai vite compris que l’école serait ma bouée de secours. J’allais donc plus y chercher un cadre que des connaissances. Je m’en suis toujours sortie avec des résultats moyens mais je n’étais pas une excellente élève. Mes rentrées n’étaient donc pas de grands moments de joie, mais je crois que la pire fût celle de l’entrée en 6ème.
La directrice du collège a énoncé un à un chaque nom et prénoms de tout les nouveaux élèves afin de les aider à retrouver leur classe, jusqu’à ce que mon tour arrive. Je me souviens avoir redouté ce moment, et ça n’a pas loupé, elle a bien insisté sur mes trois prénoms, dont celui que je déteste par dessus tout… J’ai piqué un fard monumental en regagnant ma classe et je me rappelle très bien d’avoir eu l’impression que tout le monde me regardait avec insistance. La honte jusqu’au brevet!
Qu’est-ce que je mettrais dans ma trousse ?
Tout plein de stylos de couleurs, des feutres, des paillettes, des stickers, et du blanco! Tout le nécessaire pour rendre mes notes les plus jolies possible. Si je n’avais pas le temps de tout écrire en fait je m’en fichais, du moment que ce qui était sur ma feuille était beau… N’importe quoi! Je crois que j’avais les cours les plus ludiques du monde…
Comment j’appréhende la rentrée de mon Just A ?
Mon bébé étant du mois de janvier, il fera sa rentrée soit à 2 ans et demi, soit à 3 ans et demi. Donc où vraiment tôt où limite un peu tard… Je ne sais pas comment on va pouvoir s’organiser avec l’école maternelle de notre quartier, ni s’il sera propre dès l’année prochaine (condition sine qua non pour la petite section). Mais je crois que j’appréhende déjà un peu tout ça. Laisser mon si petit bébé à l’école avec que des grands, ou prendre le risque qu’il s’ennuie à la crèche un an de plus? Vous en pensez quoi?
J’en profite pour vous demander votre avis… Quelles sont vos expériences suivant l’âge de vos loulous?