Sapin de Noël des Dindes : Académie de minuit

Attention encore un chouette concours par ici… Le partenaire qui vous fait jouer aujourd’hui a plus d’un tour dans son sac.

C’est l’association L’ivre d’histoires qui prend en charge l’Académie de Minuit. Il s’agit d’une association qui défend l’imaginaire, les contes, mais aussi les personnes qui les lisent et les écrivent. 

Ils se sont donné une sacrée mission principale : promouvoir la lecture.
Pour se faire, chaque livre acheté donne la possibilité à cinq jeunes lecteurs de se voir offrir un livre gratuitement pour prendre goût à la lecture.

L’Académie de Minuit vous permet de découvrir deux contes tous les mois, puis une web série qui verra apparaître ses personnages à l’écran, et la suite de leurs aventures en format papier. Ainsi, si les lecteurs accros aux vidéos veulent connaître la fin de chaque histoire, ils ne pourront la découvrir que par la lecture… Voilà un deal super astucieux pour motiver les novices.

Justement, dans cette collection on retrouve Les contes des deux comtés. Il y a très longtemps, le «Professeur» de son nom d’emprunt, a créé une île des fins heureuses. Puis au fil des temps l’île s’est divisée en deux, un comté pour les fins heureuses et un comté pour les cauchemars… Les contes des deux comtés étaient nés. Depuis, vous pouvez découvrir gratuitement sur le site de l’Académie de Minuit deux contes tous les mois. Et grâce à leur éditeur particulier, ils publient d’ailleurs les recueils de ces contes!

C’est donc bien un recueil des Contes des deux comté que l’Académie de Minuit va offrir aujourd’hui à 5 d’entre vous… Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous :

Bonne chance à tous et n’hésitez pas à découvrir les supers projets portés par l’Académie de Minuit.

More about Wonderprimi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *