Allez go, 3 ème jour avec les Dindes en bikini et la découverte de Tshu!
Je sais que niveau écologie je pourrais revoir ma copie. Bien sûr je trie nos déchets, on n’abuse pas des bains, on évite les emballages, etc… Mais nous avons aussi deux voitures, beaucoup trop d’ampoules allumées et une maison bien mal isolée.
Bref, imaginez ma tronche lorsqu’on m’a parlé d’un mouchoir en tissus, moi l’infirmière (oui je vous le rappelle au passage). Tu la vois la mamie avec son mouchoir dégueu dans sa manche? Moi aussi. Mais comme je suis trop curieuse, je suis quand même allez faire un tour sur le site de Tshu… Et là, coup de coeur!
Tshu s’est donné une mission : réinventer le fameux mouchoir en tissu pour en faire un accessoire de mode aussi utile et stylé, qu’éthique.
Effectivement, chaque année dans le monde, plus de 3 milliards de kilos de mouchoirs en papier sont utilisés, l’équivalent de 70 millions d’arbres. Adopter Tshu, c’est donc déjà réduire son empreinte écologique et le truc génial c’est que pour chaque mouchoir vendu Tshu replante un arbre… Le top de l’éco-consomation.
Les mouchoirs Tshu sont faits à la main à Montréal et ils existent dans une multitude de styles différents avec des tissus ultra canons.
Bref, j’adore mes Tshu, j’en ai toujours un dans mon sac pour essuyer les petits nez qui coulent ou les mini mains pleines de chocolat. Super pratique et tellement choux, êtes-vous prêts à adopter un Tshu?
EDIT : La grande gagnante de son mini Tshu est Karine Bonhomme!
Bravo à toi Envoie moi vite un mail à wonderprimi@gmail.com!
Bonne chance à tous et surtout allez voir les pages Facebook des copines, il y a un mini-tshu à gagner chez chacune d’elle :