Je parle souvent de nous ici, de nos humeurs, de ma relation avec toi mon bébé chat. Aujourd’hui j’ai envie de parler un peu de lui. Le troisième essentiel, qui se trouve souvent être ton tout premier en fait. « Le père de famille, le chef, le patriarche » tout ça ne lui va pas très bien… Et heureusement, je crois que ça me ferait presque froid dans le dos! Non, dans notre famille il n’y a pas de super héros mais plutôt un super Papa.
Le papa hipster, celui dont la barbe pique quand il te fait des bisous.
Celui qui revient avec des Stan smith quand je l’envoie te racheter des Kickers.
C’est aussi celui qui deale le chocolat à la maison, et tu sais plutôt bien comment l’amadouer.
Celui qui en un coup d’éclat va préparer des crêpes pour le goûter pendant que nous deux faisons tranquillement la sieste.
Celui qui te fait voler dans les airs alors que je râle que tu viens de finir ton repas.
C’est celui qui ne compte jamais son temps pour te bricoler une cabane ou t’emmener faire du vélo.
Celui dont les tatouages te fascinent, bientôt tu pourras dessiner cet oiseau que tu connais par cœur.
Celui qui te fait parfois les gros yeux sans pourtant arriver à réprimer un petit sourire.
C’est aussi ce visage dont tu es la copie conforme. Il y a entre vous ce regard identique et cet air de vieil ours. Et aussi les mêmes pieds mal foutus.
Ce mec là, je l’ai aimé en un regard. Je n’étais même pas encore une grande personne et ne m’imaginais pas une seconde être ta maman un jour. Pourtant lui, je savais déjà qu’il serait ton papa, et qu’il serait parfait. 10 ans plus tard, il l’est au delà de ce que j’imaginais et me surprend encore.
La vie n’est pas toujours aussi colorée que dans tes livres de pompiers mais il y a une chose dont tu peux être sûr mon chat, ton papa c’est le plus fort du monde entier.