Il y a quelques jours, j’ai posté sur Instagram une photo de la nouvelle commode chinée pour la chambre de Little R. Depuis j’ai reçu plein de gentils messages me demandant d’autres photos de sa petite chambre, et je dois dire que la passionnée de déco que je suis ne se fait pas prier.
Certains de vous avait suivis nos travaux l’année dernière mais comme tout le monde n’était pas encore arrivé à l’époque je vous refais un petit topo!
Effectivement, avant d’être la chambre de ma poulette (et accessoirement une salle de bain à côté) une partie de l’étage de notre maison n’était qu’un vaste grenier poussiéreux et pas du tout aménagé. Et puis à l’annonce de l’arrivée de notre Little R on a dû sacrément se bouger les fesses pour rendre tout cela habitable.
Moi les travaux j’adore ça, alors c’était un plaisir d’imaginer comment nous allions découper les surfaces, quelle luminosité nous allions apporter aux différentes pièces, etc… Du coup ça a été assez vite, et heureusement me direz vous puisque j’accouchais 6 mois plus tard!
Nous avons commencé par l’isolation, puisque rien n’était fait. Ensuite nous avons fait poser une grande fenêtre pour chaque pièce parce que la luminosité c’est super important pour moi, alors on a choisi les produits VELUX connus pour être les pros du marché et parce que je n’avais pas envie d’avoir de mauvaises surprises. De nombreuses heures de placo on ensuite suivies, accompagnées d’un gros boulot de plomberie et d’électricité. Puis enfin, tous les câbles et la poussière on laissés place à ma partie préférée : peinture, aménagement et déco!
Voilà pour le revival de la partie travaux…
Ensuite donc, je vous avoue que je me suis fait grave plaisir a dégoter ici et là les petites choses qui lui créeraient son futur cocon. D’inspiration vintage, on retrouve dans sa chambre pas mal d’objets chinés en vide-greniers ou chez Emmaüs. J’ai aussi fait quelques razzias dans mes magasins préférés : Le petit Souk ou Maisons du monde. Pour éviter de tout racheter, nous avons dû récupérer la commode et le lit à barreaux qui avaient avant occupés la chambre de Just A, même si ce n’était pas trop ce que j’imaginais au départ. Alors pour les faire oublier j’ai mis le paquet sur la couleur en contrastant avec les murs blancs. J’ai peut être même abuser un peu…
Mais à vrai dire sa chambre a déjà pas mal changée depuis sa naissance. La fameuse commode a pris une place centrale, quelques meubles ont été déplacés, un grand portant met dorénavant en valeur ses jolies robes, et de nouvelles mignonneries ont rejoint celles déjà adoptées.
Bon, vous voulez les photos?
C’est parti :
Et voilà pour l’immersion totale dans la chambre de Little R! Alors, vous aimez? C’est comment vous, chez vos minus?