Il y a un mois, ma super blogo-copine Marie du blog Mamanyoupie, a fait un joli article pour nous présenter sa bulle à elle… J’ai trouvé que c’était une chouette idée et comme en plus elle m’a gentiment invité, j’ai répondu oui oui oui!
Alors voilà qu’à mon tour je vais vous présenter de petits extrais déco de mon intérieur…
Ici, le petit coin de mon fils dans notre salon, même s’il y passe peu de temps finalement. Chaise et table toutes deux chinées en brocantes, et guirlande de fanions home made!
Sur un mur de mon salon s’est installé petit à petit une véritable galerie de toutes nos affiches, tableaux, miroirs et cartes chinés de part et d’autres. Certains trouveront cela étouffant, mais moi j’aime ce sentiment de chaleur et de nostalgie qui fait de mon salon un vrai petit cocon. Je crois que ça me rassure un peu.
Le tourne disque vintage chiné et retapé, a trouvé sa place si parfaitement chez moi… Je l’adore!
Et puis ici le vieux cadre de fenêtre récupéré, devenu étagère DIY. Je vous ai déjà tout expliqué par là.
A la maison on aime la musique. Si on en écoute beaucoup, on essaye aussi d’en donner le goût à Just A. J’ai donc chiné pour lui ce petit accordéon vintage, mais je crois qu’en fait je l’aime plus que lui…
Parce que lui préfère sans comparaison le grand piano de maman, qui fait bien plus de bruit! Depuis qu’il arrive à grimper seul sur la chaise, il nous offre tous les jours un vrai petit concerto au moment de la préparation du repas.
Une partie de mes petites cloches et présentoirs, qui prennent une place folle quand ils ne sont pas remplis de gâteaux. Pas très souvent donc.
Dans l’escalier qui nous mène à l’étage, des photos de tous les gens que l’on aime et de nos meilleurs souvenirs, pour ne jamais oublier. C’est devenu un vrai rituel pour Just A à qui l’on demande « Qui c’est sur cette photo là? » « C’est papa! » et on met 1/4 d’heure à descendre d’un étage!
Mon light motiv, les premiers mots que je lis le matin sur ma table de chevet et qui me donnent la patate :
Pour finir, je me dois de vous montrer un tout petit coin… La véranda, poésie qui nous permet de passer de la maison au jardin. Je l’aime d’amour, et j’aime y retrouver mes plantes en été comme en hiver.