4 juillet 2015, tu naissais peu après 19h. Il faisait beau, on était heureux et toi tu souriais déjà. Ce sourire là qui ne t’a jamais quitté, il fait partie de toi mon bébé d’été.
Du soleil tu as pris ses rayons, et comme lui ta lumière se réfléchit sur tout ceux qui ont la chance d’être à tes côtés. Tu es la joie de vivre en personne et peu importe les orages qui grondent a côté, la pluie peut bien glisser sur toi. Chaque jour tu descends les escaliers avec la certitude dans le regard que ce n’est que le début de l’aventure. 7 ans aujourd’hui que j’assiste au spectacle de ta vie et c’est assez fou de se dire qu’on a contribué à mettre sur pieds autant de kiffe en une seule petite personne.
Tu es volontaire, intelligente, joyeuse, optimiste et obstinée. Tu ne veux pas devenir astronaute ou médecin, non, toi tu veux un magasin de fleurs parce que c’est beau et que ça sentira toujours bon. Tu veux une coloc avec ta meilleure amie pour pouvoir se raconter vos journées en rentrant le soir. Et tu veux une carrière parallèle, pour chanter dans les bars le week-end.
Puisse-tu réaliser tes rêves ma fille, je sais mieux que personne qu’ils sont juste là, à porté de ta main qui grandit.